Vos beaux clichés de vacances, de soirée ou d’anniversaire, vous aimez les accrocher au mur ? Vous souhaitez les intégrer à votre décoration d’intérieur sans pour autant créer un désordre ? Afin de ranger tout en gardant à portée des yeux vos plus belles photos, cette vidéo Do it yourself de Teva Déco vous apprend à réaliser un tableau pêle-mêle de rangement. Ce tableau peut aussi servir de pense-bête pour vous remémorer rapidement de vos listes de course ou pour faire passer un message à vos enfants. Sa réalisation est à portée de tous. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour réaliser ce tableau malin, il vous faut :
— une planche MDF de 6 mm d’épaisseur,
— une barre de crochet adhésif en métal,
— 5 m de fil élastique,
— un rouleau en mousse et un pinceau,
— de la peinture acrylique,
— du papier décoratif,
— du vernis colle,
— de la colle forte et de la pâte à fixer,
— du papier de verre,
— une boîte en métal.

Préparation des éléments Commencez par disposer simplement le crochet métallique et la boîte en métal sur la planche. Tracez ensuite leur emplacement en dessinant le contour de la barre de crochet. Frottez l’intérieur des dessins avec le papier de verre pour optimiser l’adhésion de la future colle. Puis, appliquez de la sous-couche sur la planche à l’aide du rouleau mousse. Evidemment, vous contournez méticuleusement la zone précédemment poncée. Appliquez également de la sous-couche sur la boîte en métal. Une fois que la sous-couche est sèche, appliquez la peinture définitive. Pendant que la peinture sèche, découpez les papiers décoratifs en petits morceaux. Déchirez-les alors grossièrement à la main. Servez-vous ensuite de ces morceaux de papier pour tapisser l’intérieur de la boîte métallique. Collez-les de manière totalement aléatoire. Puis, laissez sécher.

Montage final du tableau Reprenez le tableau peint et fixez la barre de crochets. Puis, enroulez le rouleau d’élastique plusieurs fois autour de la planche. Terminez simplement par un nœud au dos de la planche. Laissez-la de côté et reprenez la boîte en métal. Enduisez-la de peinture acrylique. Quand celle-ci sèche, il vous reste à fixer la boîte au tableau avec une bonne couche de colle. Pour terminer, mettez des boules de pâte à fixer aux quatre coins du dos de votre tableau. Accrochez-le au mur et admirez votre do it yourself !