Minute facile > Déco > Idées Décoration > Ikebana : la version shofutai

Ikebana : la version shofutai

La composition florale vous passionne? Vous voulez réaliser une composition florale japonaise ? Connaissez-vous l'Ikebana? En réalité, l'Ikebana est un art traditionnel japonnais basé sur la composition florale.Sachez que l'arrangement floral japonais crée une harmonie de construction linéaire, de rythme et de couleurs.Dans cette vidéo, Lily Griffiths créatrice de l' Atelier Floral Lily Griffiths (lilygriffiths.com) vous montre la composition florale version Shofutai.Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.Regardez comme c'est facile!

  1. Etape 3 : Faire de l'ikebana...

Faire de l'ikebana shofutai La première étape consiste à placer le kenzane dans la coupe ou le vase.Placez-le bien au centre. Puis versez un peu d'eau autour du kenzane jusqu'à sa surface. Posez votre première tige de fleur. Assurez-vous que la tige de la fleur est bien débarrassée de toutes ces impuretés et feuillage. N'hésitez pas à éliminer les nœuds sur la tige. Il est important de respecter la ligne imaginaire du point focal. Placez par la suite la 2ème tige devant la 1 ère toujours bien droite et alignée. Vous pouvez continuer ainsi de suite jusqu'à la 8 ème tige. Il est important de bien vérifier la ligne droite du point focal. Toutefois, vous pouvez laisser le mouvement naturel des fleurs en haut dans leur libre expression. Vous aurez ainsi une jolie shofutai. Vous savez désormais réaliser une jolie composition florale version shufotai.

Le style shofutai Le style de shofutai est linéaire. Vous aurez besoin de seulement 8 tiges de fleurs.La particularité du shofutai réside dans l'utilisation d'une seule variété de fleurs.

Les outils de travail à prévoir Dans l'ikebana, vous aurez besoin: -d'un kenzane -d'un pic fleur -de sécateur -d'une coupe ou d'un vase en céramique. Pour le shofutai, vous n'aurez besoin que d'une seule variété de fleurs.

Mots clefs : ikebana fleur japonais shofutai