Minute facile > Déco > Idées Décoration > Astuce pour créer une séparation dans une chambre

Astuce pour créer une séparation dans une chambre

Vous aimeriez séparer votre chambre pour avoir de nouvelles espaces ? Vous ne savez pas comment y arriver en utilisant de la plaque en bois ? Valérie Damidot et son équipe vous présentent dans D&Co de M6 (Deco.fr) les étapes à suivre pour transformer une plaque en bois en un moyen de séparation d'une chambre à une autre. Elle vous guide dans la manipulation de la plaque avant de montrer comment la fixer au mur. Les explications en vidéo vous apporteront les précisions nécessaires pour accéder au montage de la plaque de séparation.

  1. Etape 1 : Les matériels à fo...

Les matériels à fournir Pour créer un moyen de séparation de votre mur afin d'acquérir deux nouveaux espaces séparant une chambre à une autre, vous pouvez avoir recours à plusieurs matériels, notamment : - une plaque en bois - un mètre - un scieur - un crayon - des vis - une perceuse - un niveau.

Préparation de la plaque en bois Pour le montage de votre plaque en bois, commencez par les prises de mesures nécessaires à l'aide d'un mètre. Tâchez de marquer avec le crayon les mesures prises pour faciliter le découpage de la plaque. Il est important de vérifier avant de découper la plaque que la structure de la plaque convient à la surface de l'espace à combler. Procédez ensuite au découpage proprement dit de la plaque à l'aide d'un scieur.

Fixation de la plaque au mur Avant de fixer la plaque découpée à sa bonne place, il est toutefois essentiel de prendre des mesures au niveau de votre mur. Le niveau et le mètre sont les matériels à utiliser pour votre prise de mesures. Ses mesures vous aident à marquer l'emplacement de la plaque au niveau du mur. Plus les mesures prises sont bonnes, mieux serait l'alignement de votre plaque au moment de sa fixation. Vous pouvez maintenant placer la plaque en bois en suivant les marques tracées auparavant pour son emplacement. Prenez la perceuse et f ixez enfin la plaque au mur en utilisant des vis et cette perceuse. Désormais, vous savez comment procéder pour séparer une chambre à une autre à l'aide d'une plaque en bois !

Mots clefs : Chambre séparation décoration astuce