Envie de renouveler votre espace quotidien et de le décorer autrement ? Parmi les décorations ultratendance figure le mur végétal. Savez-vous comment fabriquer un mur végétal ? Valérie Damidot, dans son émission D and co, vous livre ses conseils pour monter ce mur original. Il vous faut quelques heures seulement pour transformer votre cuisine en un jardin intérieur couronné de plantes aromatiques. Munissez-vous simplement des différents outils indiqués,et usez de votre imagination !



Le support pour mettre les fleurs Pour créer un mur végétal, vous devez avoir un support. Il est préférable que le support soit d’environs de 40 cm de largeur et 40 cm de longueur. Toutefois, vous pouvez changer les dimensions selon vos choix et la taille de vos plantes. Ensuite, créez de petits emplacements pour les pots à fleurs. Fabriquez aussi des accroches pour fixer le support au mur.

Mettre les fleurs dans les pots Pour garnir les pots, usez de différentes plantes. Dans le cas du support de la même dimension que l’exemple dans la vidéo, usez de petites plantes. Ces plantes doivent être adéquates aux pots. Vous pouvez alors obtenir un mur végétal avec diverses espèces de plantes.



Accrocher le support Accrochez les supports au mur à l’aide de vis. Pour ce faire, réalisez des trous au mur à l’aide d’une perceuse. Les trous vont servir d’emplacement pour les vis. Vous obtenez alors votre mur végétal.

Les avantages du mur végétal Le mur végétal apporte une nature décorative. Il améliore la qualité de l’air et maintient l’humidité. Un mur végétal apporte surtout une nouvelle fraicheur à votre salon. Il permet une meilleure régulation thermique du bâtiment. L’ensoleillement est réduit en été. Autres bienfaits du mur végétal est sa protection de la maison contre un effet corrosif de pollution urbaine. Les racines participent à l’assèchement du sol à proximité des fondations de la maison. Vous savez maintenant comment fabriquer un mur végétal et ses bienfaits, il ne vous reste plus qu’à le réaliser.