Minute facile > Déco > Idées Décoration > Comment faire un bonhomme de noël ?

Comment faire un bonhomme de noël ?

Les boules de noël, les guirlandes dans le sapin, c'est joli mais ça peut aussi être intéressant de fabriquer vous-même de petites déco ! Eudeline, créatrice de la marque Melle Moutarde, que nous avons rencontrée au salon "Créations et Savoir-Faire" sur le stand ALittleMarket nous a montré comment faire un joli bonhomme de Noël pour les fêtes ! Vos enfants vont adorer le fabrique avec vous car il ressemble de très près à leur meilleur ami en cette période : le Père-Noël ! Il suffit de peu de fournitures pour réaliser cette déco qui fera son petit effet dans votre sapin !

  1. Etape 1 : Comment faire un b...

Comment faire un bonhomme de noël ? Eudeline Poutas est une des créatrices de Alittlemarket.com. Elle va vous montrer comment fabriquer des décorations de noël, en particulier un bonhomme de noël.

Les outils nécessaires pour le bonhomme de noël Pour fabriquer un bonhomme de noël, vous aurez besoin de : - tuto - papier calque - feutrine rouge - feutrine rose pour le nez - feutrine blanche pour le visage - petits yeux mobiles - bourres synthétiques - fil, aiguille, ruban vert

Les étapes à suivre Premièrement, vous devez prendre le calque et calquez chacune des parties du tuto. Découpez chaque partie par la suite. Ensuite, posez le calque sur le feutrine rouge et fixez avec une aiguille pour ne pas qu'il bouge. Puis coupez. Répétez l'opération pour faire le dos. Avant de commencer à coudre, glissez le ruban au sommet du triangle, de sorte qu'on puisse l'insérer et qu'on puisse ensuite l'accrocher au sapin. Assemblez les deux pièces en cousant. Une fois la couture terminée, coupez le petit nez. Vous pouvez vous aider du calque que vous avez fait précédemment. Mais vous pouvez également inventer un nez différent. Collez bien au milieu. Rajoutez les yeux mobiles.

La finition du bonhomme de noël Une fois que tout est sec, il est temps d'insérer la bourre synthétique. Ensuite, fermez-le avec une couture en bas.

Mots clefs : Noël père-noël déco de noël