Minute facile > Déco > Idées Décoration > Comment transformer une bibliothèque en meuble ?

Comment transformer une bibliothèque en meuble ?

Voici une nouvelle idée pour transformer votre bibliothèque Billy en meuble d'appoint. Suivez les conseils de cette vidéo et donnez une seconde vie à votre Billy ! Une superbe customisation qui vous permettra d’habiller votre salon avec classe et design. En plus, sa réalisation est très facile ! Regardez plutôt !

  1. Etape 1 : Pour transformer u...

Pour transformer une bibliothèque en meuble d'appoint, il vous faut Une moulure, des vis, une perceuse, du papier de verre pour poncer, de la peinture blanche et rouge, du scotch et de la pâte à bois.

Pour customiser la bibliothèque Billy -Retirez les étagères et le fond de la Billy. -Reportez les mesures du meuble sur les moulures. Astuce déco : Mesurez et coupez deux moulure pour couvrir l'ancien bas de la bibliothèque. -Poncez la Billy et bouchez les trous avec de la pâte à bois. -Marquez les futurs emplacements des pieds. -Percez et vissez les pieds. -Poncez la pâte à bois et disposez les moulures à l'intérieur de la Billy.

Comment peindre la Bibliothèque -Peignez en blancs les deux pieds droits et la Billy. -Laissez sécher deux heures puis passez une seconde couche. -Peignez les deux autres pieds en rouge. -Tracez une bande sur la Billy dans le prolongement des pieds en rouges. -Peignez en rouge après avoir délimité la bande avec du scotch.

Mots clefs : ikea