Minute facile > Déco > Idées Décoration > Comment fabriquer une étagère avec une palette ?

Comment fabriquer une étagère avec une palette ?

Fabriquer une étagère avec une palette de chantier ? Qui l'eut cru ? Idéal pour les rangements, ce meuble habillera à la perfection votre salon ou bibliothèque. Son côté chantier ainsi que son bois apparent donneront une touche originale à l’aspect de votre pièce. Mais surtout, l’avantage de cette étagère est la facilité de sa réalisation. Deux coups de pinceaux trois de tournevis, et c’est réglé ! Mais regardez plutôt !

  1. Etape 1 : Pour faire une éta...

Pour faire une étagère de rangement avec une palette, il vous faut -Une palette de chantier, du papier de verre, des planches de bois brut, de la peinture, des plaques de fer, de la colle néoprène, des magnets et des aimants.

Les étapes pour faire cette étagère -Poncez une palette de chantier avec du papier de verre. Vous pouvez utilisez une ponceuse mais certains endroits exigeront une ponce à la main ! -Fixez, en vissant sur les tranches de la palette, des petites planches de bois brut également poncées. -Peignez le tout de la couleur de votre choix puis laissez sécher deux heures. -Collez des plaques de fer sur les lattes avec de la colle néoprène, cela enjolivera le côté terne d’une palette de chantier. -Ajoutez des magnets et des aimants, et habillez votre étagère avec des lampes de couleur. -Voilà, un meuble solide et pratique pour les rangements !

L’essentiel pour faire cette étagère de rangement -Ne jetez pas les palettes de chantier si vous en possédez ! -Récupérez-en une sinon, ça se trouve très facilement !

Mots clefs : rangement étagère palette