Minute facile > Déco > Jardinage > Comment faire un joli bouquet de fleurs ?

Comment faire un joli bouquet de fleurs ?

Vidéo d'une fleuriste qui nous donne quelques astuces pour embellir son bouquet. Il faut bien rester dans les teintes vertes, en ajoutant des feuilles et des herbes des champs, ou en mettant le bouquet dans un vase vert. Aussi, pour conserver votre bouquet longtemps, il faut bien couper les tiges

  1. Etape 1 : Comment avoir une...

Comment avoir une base large ? Pour des bouquets en hauteur, essayez de créer une base large. Pour se faire, utilisez : - Tout ce qui est vert - Des nervures assez brillantes - De grands feuillages - Tout ce qui est fleurs de champs : pour avoir en même temps le parfum et l'esthétique.

Ce qui est à éviter Veillez à ce que votre bouquet ait une certaine uniformité. Qu'il soit vraiment naturel et vaporeux. Évitez les bouquets avec différentes odeurs.

Un exemple de bouquet parfait Pour avoir un bouquet idéal, voici un exemple qui va sûrement vous plaire. Mélangez : - L'eucalyptus grâce à l'odeur qu'il dégage - Une plante avec un vert très pâle - Le lisianthus, une fleur très à la mode en ce moment - La pivoine, une fleur qui s'éclate - De beaux feuillages placés derrière. Choisissez les grands, de ce fait, vous ramenez la nature à la maison. Le contenant et les fleurs doivent former une harmonie. Si vos invités voient votre joli bouquet, leur première réaction sera de le regarder dans son ensemble. Vous pouvez aussi mettre des feuillages dedans pour lui donner un aspect "nature".

Le choix du vase Pour que ce soit très naturel, le choix du vase est important. Vous avez deux possibilités : - Un vase de couleur vert - Un vase transparent où vous allez mettre des feuillages

Les bonnes couleurs Les couleurs idéales sont celles qui s'harmonisent bien et toujours à base de vert. Sinon, préférez : - Le rose pâle - Le bordeaux - Le jaune très pâle Ne mettez surtout pas de couleurs trop tranchantes pour garder l'effet "nature à la maison".

Pour bien conserver son bouquet Pour optimiser la durée de vie de votre bouquet, vous devez bien couper en biais (oblique) les tiges, mais pas à plat. Utilisez de l'eau fraiche pour maintenir le bouquet le plus longtemps possible.

Fleurissez votre intérieur Avoir de jolies fleurs chez soi apporte un rayon de soleil qui illumine votre intérieur. Faites bien attention au choix des composants de votre bouquet, ils auront une action sur votre quotidien. Désormais, vous savez quoi faire, à vous de jouer. Embellissez vous la vie !

Mots clefs : de un joli bouquet fleurs embellir choisir saphir