Minute facile > Déco > Jardinage > Aménager un bassin pour son jardin

Aménager un bassin pour son jardin

De quelle manière peut-on décorer son jardin ? Différentes façons existent, mais celle-ci est la meilleure. Il s'agit d'un bassin d'agréments. Ce bassin consiste à créer une sorte de piscine naturelle dans votre jardin. Il est évident que les fleurs et les poissons utilisés peuvent varier. Toutefois, les suggestions de la spécialiste sont les ibéris, les clématites blanches et les lierres panachés. Il ne vous reste plus qu'à réaliser votre bassin. Les conseils en vidéo.

  1. Etape 1 : Généralités

Généralités Le bassin d'agrément est un bassin qui est placé dans le jardin. Il est d'habitude utilisé pour décorer le jardin. Composé de plantes, d'eau et parfois de poissons, le bassin d'agrément est une décoration magnifique. Certaines bases doivent être respectées pour faire un bassin d'agrément. Aussi, il revient à chacun de choisir la forme, les plantes et les poissons qu'il va utiliser.

Installation du bassin Vous devez au préalable choisir l'endroit propice et les fleurs faites pour votre bassin. L'endroit est évidemment situé dans votre jardin. Pour cela, veillez à ce que l'endroit soit placé dans un endroit mi-ombré. Cela veut dire que l'endroit ne se situe pas exclusivement sous le soleil. Il est important également d'éloigner le bassin de gros arbres situés en périphériques. En effet, les racines de l'arbre peuvent abimer le bassin. Il vous est possible d'acheter un bassin préformé ou bien le réaliser vous-même. Pour ce faire, creusez d'abord un trou et stabilisez les parois et étanchéifiez-les. Ensuite, vous devrez penser à laisser autour de votre bassin, une bande de 1 mètre de large environ pour y placer des pierres et des plantes. Si vous choisissez d'y mettre des poissons. Cependant, prenez garde de ne pas prendre des poissons trop petits. Pour y installer des pots de fleurs, mettez des marches en escalier dans votre bassin. Placez-les tous les 20 ou 30 cm environ et mesurez-les de 10 ou 20 cm de largeur. Un fond de 60/80 cm suffira et permettra à vos poissons de ne pas avoir trop chaud ni trop froid. Pour assurer les besoins de vos plantes et de vos poissons, il est conseillé de prévoir 3 zones de profondeur. Pensez également à installer une pompe avec une filtration suffisante pour garder une eau claire. La pompe permet également à l'oxygène de bien circuler et assure ainsi une circulation d'eau vous permettant de mettre une jolie cascade ou fontaine.

Mots clefs : jardin bassin poisson cascade