Minute facile > Déco > Jardinage > Aménager un jardin potager aux fruits rouges

Aménager un jardin potager aux fruits rouges

Amoureux de plantes potagères et surtout de petits fruits rouges ? Vous voulez en contempler chaque matin sur votre balcon ? Valérie Damidot et son équipe de l'émission D&CO vous conseillent sur la manière d'aménager un jardin potager aux fruits rouges. Retrouvez dans la vidéo une sélection de fruits rouges faciles d'entretien. Vous les cultiverez alors dans des pots remplis de billes d'argile et de terreau. Optimisez tous les recoins de votre balcon pour installer ces pots de fruits rouges. Pour bien vous y prendre, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Bonnes conditions...

Bonnes conditions de développement des fruits rouges Pour réaliser un jardin potager de balcon, prévoyez : — un grand pot — des billes d'argile — un terreau spécial potager — des plants de fruits rouges. Pour avoir un sol bien drainé, commencez par mettre des billes d'argile dans le fond de votre pot. Ensuite, mettez un peu de terreau spécial potager qui est riche en minéraux. Tassez bien le terreau jusqu'à obtenir une surface plane et uniforme. Maintenant, vous pouvez cultiver sur le périmètre du pot les tomates. Vous pouvez également planter des fraisiers, mais très peu de pieds seulement. N'oubliez pas de poser un tuteur près de chaque pied afin d'éviter que les plantes ne s'affaissent.

Bonne sélection de fruits rouges Pour ce jardin potager de balcon, choisissez des tomates-cerises en godet. Cette variété de tomate est appelée aussi tomate du débutant, car elle est facile à entretenir. Un arrosage régulier et une bonne exposition au soleil sont les conditions nécessaires pour obtenir des récoltes abondantes. A part les tomates et les fraises, vous pouvez opter pour des framboisiers. En revanche, un framboisier demande plus d'espace et ne doit pas être planté avec d'autres plantes potagères. En effet, cette variété de plantes pousse partout et risque de nuire au développement des plantes qui l'entourent. Aussi, réservez un pot entier pour un framboisier. A partir de ces conseils, vous avez désormais un joli jardin potager aux fruits rouges.

Mots clefs : jardin potager fruits rouges