Minute facile > Déco > Jardinage > Planter du kiwi sur une terrasse

Planter du kiwi sur une terrasse

Avez-vous pensé à empoter des pieds de kiwi sur votre terrasse ? Vous avez un engouement particulier pour ces plantes grimpantes ? Vous voulez absolument un fruitier grimpant comme le kiwi ? Valérie Damidot, dans son émission Jardin D and Co, vous livre sa technique pour la plantation d'un kiwi sur une terrasse. Son parfum enivrant et ses jolis fruits de novembre font du kiwi la plante grimpante idéale pour une terrasse. Puisque ses branches peuvent atteindre 2 mètres de long, vous devez bien aménager votre jardin de terrasse. Afin de bien vous y prendre, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires...

Outils nécessaires Pour pouvoir planter des pieds de kiwi sur votre terrasse, il vous faut : — des pieds de kiwi mâle et femelle — des pots — des billes d'argile — du terreau nourrissant. Puisque le kiwi est un arbuste fruitier grimpant, il faut installer préalablement des trailles.

Préparation des pots de kiwi Afin de drainer la plante, mettez des billes d'argile au fond du pot. Ce type de produit végétal est indispensable au développement de la plante. En effet, à défaut de billes d'argile, la plante risque de ne pas se reproduire. Cette condition est valable tout autant pour la plante mâle que pour la femelle. Autour d'un kiwi mâle, vous pouvez planter jusqu'à trois femelles.

Empotage des kiwis Avant de planter vos kiwis dans les pots, hydratez leur racine en les plongeant dans un seau d'eau. Posez chaque plant dans les pots. Puis, remplissez chaque pot de kiwi avec du terreau nourrissant. Terminez l'opération par l'empaillage du haut de vos pots de kiwis. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pailles, mais aussi des coquilles d'œuf, des coquilles d'huitres, voire de la terre cuite cassée. Il ne vous reste plus qu'à placer vos pots de kiwis près d'une traille. Voilà, vous pouvez désormais profiter du parfum enivrant de ce fruit riche en vitamine C et en antioxydant.

Mots clefs : plantes terrasse kiwi