Minute facile > Déco > Jardinage > Protéger son potager des insectes

Protéger son potager des insectes

Vous venez d'aménager un coin potager dans votre jardin ? Il vous faut une astuce pour faire pousser les tomates, les poivrons, les courgettes... ? Vous avez besoin d'astuces pour repousser les insectes ? Valérie Damidot, accompagnée de son équipe de l'émission DandCo Jardin, vous livre la technique pour créer votre potager et protéger les plantes contre les insectes. Pour ce faire, vous devez bien choisir l'emplacement des plantes avant de les mettre en terre. Chaque plante nécessite également un espace vital pour son développement. En outre, afin d'éviter l'utilisation de pesticides, optez plutôt pour l'œillet d'Inde. Tout est illustré en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires...

Outils nécessaires Pour garnir votre jardin potager, vous aurez besoin d'un certain nombre de plantes. Prévoyez alors : — du poivron — des tomates-cerises — des minichoux — du maïs — des courgettes — des cornichons. Une fois que vous avez choisi les plantes de votre potager, lancez-vous dans sa réalisation.

Plantation des plantes potagères Vous devez préalablement labourer la terre. Avant de mettre les plantes en terre, n'oubliez pas de défaire les racines. De cette manière, vous pouvez incruster facilement les plantes dans le sol. Chaque variété de plantes doit être plantée secteur par secteur. Aussi, espacez vos plantes de 50 cm pour leur assurer un espace vital. Cet espacement est crucial surtout s'agissant des tomates-cerises. Puisque cette variété de tomates est grimpante, mettez aussi un tuteur près de chaque pied.

Entretien intelligent des plantes potagères Pour que vos plantes se développent aisément, plantez-les dans le bon endroit. Aussi, choisissez un emplacement parfaitement aéré et ensoleillé. Par contre, évitez les endroits comme les cuvettes où l'eau risque de stagner. Dans votre jardin potager, plantez des œillets d'Inde pour nourrir les abeilles. Vous évitez ainsi la prolifération d'insectes tout en protégeant astucieusement vos plantes. L'œillet d'Inde est une solution astucieuse vous évitant d'utiliser des pesticides. Votre jardin potager vous donnera alors des produits entièrement bio.

Mots clefs : potager jardin protection insectes