Minute facile > Déco > Jardinage > Bouturage du buis

Bouturage du buis

Vous souhaitez bouturer un buis ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Denis Gaudin, jardinier, vous donne des conseils et des astuces afin de bouturer un buis. Il commence par vous parler de la manière de préparer votre bouture. Ensuite, il vous montre comment mettre vos buis en terre. Enfin, il vous montre comment entretenir un buis. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Préparation de la...

Préparation de la bouture Il est important de savoir que le buis se bouture de préférence en été. En effet, la saison estivale est idéale pour le bouturage des plantes. Afin de procéder, il est essentiel de couper les branches. Ensuite, vous pouvez détacher les rameaux un par un. Une fois que les rameaux sont prêts, vous avez la possibilité d'enlever les feuilles. Il ne vous reste plus qu'à sectionner votre rameau sous un nœud.

Mise en terre Une fois que votre bouture est prête, vous avez la possibilité de le mettre en terre. Pour cela, il est important de préparer une terre de qualité. Vous pouvez par exemple mélanger la terre de votre jardin avec du terreau. Vous avez également la possibilité d'opter pour une terre riche en humus. Une fois que le sol de culture est prêt, vous pouvez mettre les boutures en terre. Pour procéder, il est préférable de piquer les buis tous les dix centimètres, de manière à favoriser l'épanouissement de vos plantes.

L'entretien de la bouture Une fois que les boutures sont mises en terre, il est important de les arroser copieusement. Vous avez par la suite la possibilité d'arroser régulièrement vos buis afin qu'ils puissent poursuivre une bonne croissance. En effet, il est conseillé de veiller à ce que vos boutures soient exposées au soleil pour qu'ils puissent s'épanouir correctement. Désormais, vous savez comment bouturer un buis. À vous de jouer !

Mots clefs : buis bouturage bouture jardin jardinage