Minute facile > Déco > Jardinage > Planter des poireaux

Planter des poireaux

Vous souhaitez planter des poireaux ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Guy Tournellec, jardinier formateur (www.guypassionsjardin.fr), vous donne des conseils et des astuces afin de planter correctement vos poireaux. Il commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous parle des étapes à suivre afin de planter vos poireaux. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de planter vos poireaux, vous aurez besoin de plusieurs accessoires. Il s'agit en l'occurrence de : — une serfouette — un plantoir — une paire de ciseaux — un arrosoir. Une fois que tous ces accessoires sont prêts, vous pouvez commencer la plantation de vos poireaux.

Les étapes à suivre La première étape de plantation consiste à préparer la terre de culture. Pour procéder, vous pouvez utiliser votre serfouette afin de réaliser un sillon d'une dizaine de centimètres de profondeur et de largeur. Une fois que la terre de culture est prête, vous pouvez vous occuper des poireaux. En effet, il est conseillé de veiller à ce que les bas des poireaux ne soient pas trop gros. Prenez une dizaine de poireaux dans vos mains et alignez-les bord à bord. Ensuite, coupez les racines à une longueur régulière d'environ un centimètre. Vous pouvez par la suite couper les feuilles à la moitié de leur longueur. Une fois que les poireaux sont prêts, vous pouvez les mettre en terre en respectant un intervalle de dix centimètres. Pour cela, vous pouvez creuser des trous pour accueillir vos poireaux. Une fois que les poireaux sont mis en terre, vous pouvez mettre de l'eau dans le trou. Pour éviter que vos poireaux soient ravagés par les insectes, vous pouvez utiliser un filet à insectes. Ce filet n'empêche pas la croissance naturelle de vos plantes. Désormais, vous savez comment planter des poireaux.

Mots clefs : poireau jardin plante