Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Economiser la batterie de son iPhone

Economiser la batterie de son iPhone

La batterie de votre iPhone s'épuise rapidement ? Comment booster l'autonomie de votre Smartphone ? Comment consommer moins d'énergie ? Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour économiser la batterie de votre iPhone. Vous désactivez toutes les fonctionnalités en arrière-plan tels que les mises à jour et l'actualisation automatique des applications. En outre, il faut mieux régler la luminosité de l'écran et le niveau de contraste. Enfin, éteignez le Wifi et le Bluetooth quand vous ne les utilisez pas. Voilà quelques astuces pour faire tenir longtemps la batterie de votre iPhone. Démonstration en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Désactivation des...

Désactivation des fonctionnalités en arrière-plan Désactivez toutes les mises à jour qui fonctionnent en arrière-plan surtout si votre iPhone fonctionne avec iOS7. En effet, avec ce nouveau système d'exploitation, les musiques et les vidéos se mettent à jour automatiquement sans passer par Apple store. Leur désactivation dans le menu Réglages vous permet d'économiser plus de batterie.Désactivez également le rafraîchissement en arrière-plan des applications. Pour ce faire, vous accédez d'abord au menu Réglages. Vous entrez ensuite dans « Actualisation en arrière-plan ». Vous pouvez désactiver cette actualisation pour toutes les applications ou pour certaines seulement.

Réglages habituels de l'écran Avec iOS7, l'augmentation du niveau de contraste vous permet de faire une économie de batterie. Pour effectuer ce réglage, vous accédez à Réglages puis Générale et Accessibilité. Vous déroulez l'écran pour arriver au bouton Augmenter le contraste. Par ailleurs, il est recommandé de baisser la luminosité afin de limiter les dépenses en énergie. Enfin, n'oubliez pas de désactiver le Wifi et le Bluetooth lorsque vous mettez en veille le téléphone. Grâce à iOS7, ces fonctionnalités sont facilement accessible grâce à un menu déroulant en bas de l'écran. Voilà quelques astuces pour augmenter l'autonomie de votre iPhone.

Mots clefs : batterie économie