Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Nouvelles fonctionnalités sous iOS7

Nouvelles fonctionnalités sous iOS7

Vous venez de mettre à jour vers iOS7 votre iPhone ? Vous ne connaissez pas encore les modifications apportées par ce nouveau système d'exploitation ? Pas de panique ! Romain Heuillard vous propose un tour d'horizon des nouvelles fonctionnalités sous iOS7. Du blocage de numéro pour les appels et les messages à FaceTime autonome en passant par l'affichage des date et heure pour les messages, rien ne vous échappera. Maitrisez du bout des doigts le nouveau système d'exploitation iPhone en suivant la vidéo !

  1. Etape 1 : Blocage de numéros...

Blocage de numéros indésirables Sur les fonctions de base d'un téléphone, c'est-à-dire les appels et les messages, le système iOS7 apporte quelques modifications. Ce nouveau système d'exploitation iPhone permet désormais de bloquer les numéros. Cette fonctionnalité est pratique notamment pour un numéro qui vous harcèle ou les appels de démarchage. Pour mettre dans la liste noire un numéro, vous vous rendez simplement dans l'historique d'appel. Vous tapez le i à côté du numéro à bloquer. En bas de page, vous trouverez « Bloquer le contact ». Cette fonctionnalité est également valable pour les SMS.

Affichage des heures de réception de message En plus du blocage de numéro, iOS7 permet désormais d'afficher les date et heure des messages intermédiaires. En effet, les versions antérieures d'iOS n'affichaient ces informations qu'en début de conversation. Dorénavant, il suffit de tirer le message pour voir les heures de réception.

FaceTime autonome Avec iOS7, FaceTime a droit à une application autonome qui lui est dédiée. Avant, cette fonctionnalité était intégrée dans l'application téléphone. Désormais, elle est plus accessible grâce à une icône présente dans le menu d'accueil. Jusque-là dédié exclusivement aux appels vidéo, FaceTime permet aujourd'hui d'effectuer des appels audio.