Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Créer un coin chambre dans un studio

Créer un coin chambre dans un studio

Envie de créer un coin chambre dans votre studio ? Envie d’aménager un lit estrade pour votre espace repos ? Comment alors faire une chambre dans un studio de façon déco ? Dans cette vidéo, Sophie Ferjani, décoratrice et architecte d’intérieur vous montre la technique pour aménager un coin chambre dans un petit studio. L’idée est de transformer le bas d’un lit superposé en dressing. La disposition des meubles vous permet de définir et de délimiter chaque coin de votre studio. L’astuce déco pour la création de chambre illustrée dans cette vidéo a l’avantage de ne pas encombrer votre petit espace. Au contraire, vous mettez en place un coin repos tout en optimisant l’espace. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Un contexte très c...

Un contexte très courant De nombreux jeunes couples vivent dans une seule pièce. Dans cet espace se trouvent simultanément le lit double, le coin salon et la salle à manger. Le studio de 20m² sert également de bureau et de dressing . Ce petit logement n'est pas pratique.Lorsque vous entrez dans un studio le lit se trouve directement derrière le canapé. Toute la partie dressing est parfois très apparente. Le couple doit avoir des relations et leur logement n'est pas commode lorsqu'il reçoit des amis. Pour pouvoir circuler, un espace assez large se trouve devant le canapé, mais les nouveaux mariés ne peuvent pas manger autour d'une table .Il est également difficile d'atteindre le lit et il est très visible.

La création de 3 zones Aménagez un coin pour la nuit. Vous pouvez installer le lit dans un coin de la pièce.Un lit superposé peut être encadré par des rideaux fermés. Vous pouvez mettre le dressing sous le lit. Vous avez également la possibilité d'aménager un vrai espace salle à manger en plaçant une table au milieu de la pièce. N'hésitez pas à créer une vraie zone canapé. Ne vous encombrez pas de nombreux canapés. Privilégiez un seul canapé assez large pour recevoir quelques invités.

L'aménagement de la pièce Commencez par vider le studio. Cela vous permettra d'installer parfaitement tous les meubles. Pour réaliser des économies, récupérez tous les objets qui vous semblent nécessaires. Pour ne pas faire de gros investissements, n'hésitez pas à appeler vos amis pour vous aider.L'espace chambreMontez un lit superposé au ton sombre fabriqué à partir des plaques de bois noir.Placez le lit dans la diagonale de la pièce et disposez-le dans le biais. Percez des trous dans le plafond et placez-les dans la symétrie du lit. Lorsque vous passez dans la zone nuit, tout le dressing est niché sous le lit. Sur un espace de 1,5m x 2m vous pouvez installer le dressing et avoir le lit au dessus.Il ne vous reste plus qu'à installer des tringles pour encercler le lit dans des rideaux. L'idée est d'utiliser tous les espaces au sol et il faut également penser au volume dans la hauteur de la pièce. Un lit superposé dégage des surfaces au sol.

Le coin salle à manger et le salon Vous pourrez maintenant installer d'autres meubles. Au milieu de la pièce, vous pouvez déposer une table ronde de 1,25m de diamètre. Installez autour de vraies chaises. Mettez le canapé près d'une fenêtre, dans le prolongement de l'entrée afin de recevoir vos invités dans un cadre agréable. Installez un tapis au décor très ludique pour délimiter l'espace salon. Vous savez maintenant aménager un petit studio. Vous connaissez des astuces pour créer dans un petit espace une zone de nuit, un coin pour recevoir vos invités et un espace pour manger. Pour y parvenir, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : Chambre Déco 100% Mag Estelle Denis