Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Création de deux espaces dans une chambre

Création de deux espaces dans une chambre

Vous avez deux enfants, mais une seule chambre pour tous les deux ? Vous voulez agencer correctement l'espace de cette pièce ? Sophie Ferjani, décoratrice d'intérieur, vous donne des astuces pour créer deux espaces dans une seule chambre. Suivez les explications de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le lit double

Le lit double Pour commencer, il est intéressant d'opter pour un seul lit au lieu de deux. Prenez alors pour cela un lit superposé. Placez-le au milieu de la pièce. Veillez à ce que le lit double ne soit pas trop haut.

Prise de mesure Une fois que votre lit est bien en place, prenez les mesures. Prenez alors les mesures des zones à recouvrir (pour créer deux espaces distincts), au niveau du lit. Achetez des planches en bois, notamment des planches de médium, que vous allez faire découper dans un atelier. Vous pouvez cependant le faire vous-même avec une scie sauteuse, un outil assez facile à utiliser.

Mise en place de la séparation Une fois que vous avez découpé vos pièces, vous pouvez maintenant les rattacher au lit. Avec des clous, collez les plaques de médium autour du lit.

Finition Il ne vous reste plus qu'à peindre votre support. Pour cela, prenez de la peinture (de votre choix), puis recouvrez vos planches. Vous pouvez également ajouter de petits stickers pour enjoliver les différentes parties du lit. Ajoutez enfin les meubles et les boites à jouets.

Mots clefs : décoration espaces Chambre astuces technique