Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Décoration intérieure : la tendance du printemps

Décoration intérieure : la tendance du printemps

Vous êtes passionné de décoration ? Vous voulez faire entrer le printemps chez vous ? Sachez que la décoration de votre intérieure est très importante. En réalité, la décoration peut vous aidez à vous déstresser après une rude journée de travail. Elle vous permet d'avoir bonne mine. Il convient cependant de le changer régulièrement. Sachez qu'il est possible d'emmener la tendance dans votre intérieure. Sophie FERJANI, spécialiste en décoration de l'émission 100%mag de M6 présentée par Estelle Denis vous donne des conseils à travers cette vidéo sur la manière de décorer votre intérieure avec la couleur phare du printemps. Suivez la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : La tendance du pri...

La tendance du printemps Sachez que les couleurs tendance du printemps cette année sont : - le vert - le jaune. Toutefois, le vert est au cœur des décorateurs. Vous pouvez ainsi apporter ces couleurs dans votre intérieur.

Une intérieure tendance Il est important de savoir que la mode et la décoration sont étroitement liées. Dans la décoration, le jaune et le vert sont de tendance cette année. Vous pouvez ainsi faire entrer la mode dans votre appartement. Sachez qu'il est possible de changer d'intérieur selon la saison.

Décorer le salon Afin de changer de décoration, il est important de vider la pièce.Vous avez ici une pièce bleue canard.Une couleur de l'hiver. Afin de faire entrer la couleur du printemps, il est conseillé de faire un lien entre l'ancien bleu et le nouveau vert. Installez un tapis vert tendance bleu. Choisissez un tapis en fibre de plastique. Vous pouvez par la suite installer les petits objets dans les tons du bleu pour glisser vers le vert. Vous pouvez également mettre un peu de kaki ici. En réalité, le kaki fait un ton neutre entre le canapé et la couleur verte acide. N'hésitez pas à mettre des petits coussins vert sur le canapé.

Décorer la salle à manger Il est important de mettre un tapis de la même couleur que le tapis du salon dans la salle à manger . En réalité, lorsque vous décorer votre maison, il est important de faire un lien entre le salon et la salle à manger. Vous pouvez mettre des chaises dépareillées autour de la table.Il est préférable de commencer par un kaki. De cette manière, vous aurez votre base neutre. Vous pouvez mettre à côté du jaune. Optez par la suite pour un rideau fin qui diffuse une ambiance verte dans la pièce. Vous aurez également une petite ambiance tropicale élégante.

Décorer la cheminée Sachez que la cheminée est également une partie à ne pas négliger dans une maison. Vous pouvez mettre des petites plantes verte autour de la cheminée. N'hésitez pas à mettre des vases en cactus. Vous gardez ainsi le côté nature et frais dans votre maison.

Une décoration très originale Dans cette décoration de printemps, vous avez comme base le vert. Toutefois, le style tropical peut venir finaliser votre décoration : - un tableau - un coussin - une assiette. En effets ces petites touches vous permettent d'avoir une décoration très originale. Sachez également que vous pouvez finir votre décoration avec un style ethnique. En effet, par-dessus le vert dans votre intérieure, vous pouvez rajouter des lés de papiers peint. Vous reprenez ainsi les papiers peints à l'ancienne. La tendance rétro dans votre intérieure. N'hésitez pas à mettre des objets originaux pour un style ethnique: - assiettes - cage à oiseau. Vous savez maintenant décorer votre intérieure avec le tendance du printemps.

Mots clefs : décoration intérieure tendance printemps couleur