Minute facile > Sexo > Psychologie > Conduire un projet en fonction de ses rêves

Conduire un projet en fonction de ses rêves

Dans notre sommeil, nos rêves expriment parfois des actions que nous voulons entreprendre. Tout au long de l'histoire, des prodiges, des inventeurs et des musiciens disent avoir rêvé de leur plus belle œuvre. Louise Frédérique (www.racontezvosreves.com) créatrice du café rêve à Paris vous initie à l'historique des rêves réalisés par des prodiges. Laissez-vous emporter par tous les scénarios oniriques possibles et créez la vôtre.

  1. Etape 1 : Quand les scientif...

Quand les scientifiques s'y mettent. Témoignant le plus souvent de cette expérience, plusieurs scientifiques se rallient à cette idée d'inspiration des rêves. En effet, comme pour le cas d'un mathématicien hindou, les formules mathématiques lui ont été en quelque sorte soufflées par ses rêves. Cela a permis à ce mathématicien de gagner des récompenses adressées aux meilleurs mathématiciens. Au même titre que lui, l'américain Elias Howe a apporté sa contribution dans l'invention de la machine à coudre. Inspiré par son rêve, Elias Howe a su disposer le chas de l'aiguille de la machine à coudre au bon endroit. Encore, un chimiste nommé Kekule Von Stradonitz a découvert le cycle benzénique en songeant à un feu entouré de serpents.

Rêver de musique et faire rêver en musique Le domaine de l'inspiration par les rêves ne se limite pas seulement chez les scientifiques, il atteint aussi les musiciens. Giuseppe Tartini, violoniste italien a composé son œuvre intitulée la « danse du diable ». Il affirmait toutefois que sa composition était meilleure dans son songe. Paul McCartney, musicien du groupe « Beatles » dit au réveil a rejoué les notes de musiques dont il a rêvé la veille. À partir de là est issu le morceau « Yesterday ». Personne ne niera que chacune de ces œuvres a été prodigieuse. Tout compte fait, s'inspirer de ses rêves n'est que bénéfique.

D'où viennent les rêves ? Le rêve est un phénomène psychique qui se déclenche dans le sommeil profond. Au moment du réveil, le sujet se souvient partiellement de ses rêves. Ces lacunes expliquent la difficulté de ces scientifiques et musiciens à se rappeler de leurs rêves. Néanmoins, il en revient à tout un chacun de saisir les opportunités et d'accorder de l'importance à ses rêves. Tout compte fait l'expression « aller aux bouts de ses rêves » est alors vérifiée.

Mots clefs : reves psychothérapie projet d'avenir