Minute facile > Sexo > Psychologie > Interpretation des rêves : la mort

Interpretation des rêves : la mort

Que signifie mourir dans les rêves ? Comment interpréter les rêves de mort ou de décapitation ? Est-ce un présage de bonheur ou de malheur ? Louise-Frédérique, anciennement psychothérapeute et créatrice de « Racontez vos rêves » à Paris (racontezvosreves.com et arriere-monde.fr), aborde aujourd'hui la symbolique de la mort dans les songes. La mort dans le rêve invite une personne à modifier un de ses comportements. Elle doit ainsi apporter un air nouveau dans ses habitudes. La mort réelle s'annonce d'une toute autre manière. Retrouvez dans cette vidéo les explications de cette spécialiste des rêves.

  1. Etape 3 : Le rêve de mort an...

Le rêve de mort annonce du nouveau Même les personnes les plus résistantes au changement sont amenées à un moment donné à sortir des sentiers battus.La mort peut alors être le présage d'un déménagement, d'un changement de bureau voire même d'emploi.La mort onirique annonce une fin et que la personne doit abandonner certaines façons d'être.Le rêveur doit lâcher prise avec une chose qui lui tient à cœur comme une habitude voire même son partenaire.La transformation dans la vie du rêveur se traduit par de nouvelles fréquentations, de nouvelles activités liées au mental.

La mort dans les rêves, une métamorphose du cheminement de vie Mourir dans un rêve est intéressant dans la mesure où la mort signifie un renouvellement de la personnalité.Elle peut être interprétée comme une métamorphose, signifiant alors le passage d'une étape du cheminement de vie à une autre.L'interprétation rejoint celle d'un serpent qui meurt pour devenir un serpent neuf.La mort dans un rêve est considérée comme un changement dans les habitudes ou la manière de penser.L'homme ou la femme abandonne ainsi un comportement entravant pour adopter un nouveau comportement positif.

La mort dans les rêves n'est pas un présage de malheur Il est fréquent de mourir dans un rêve, et pourtant, le lendemain matin, vous vous réveillez plus ou moins en pleine forme.Certaines personnes rêvent même d'avoir été décapitées.La mort dans les songes ne signifie ni que vous allez mourir ni que vous allez perdre quelqu'un de proche.La mort réelle s'annonce symboliquement avec d'autres scénarios oniriques au moyen de métaphore, parabole et symbole.

Le saviez-vous ? La décapitation concerne seulement la tête et signifie généralement une crainte quant à la sexualité.Le seul cas où ce scénario onirique est préjudiciable réside dans le fait que vous avez été assassiné dans le rêve.Toutefois, certains psychanalystes le considèrent comme la recherche de la source de vos angoisses. Dans le cas contraire, c'est-à-dire sans assassinat, la décapitation est bénéfique.Rassurez-vous la mort ou la décapitation dans un rêve est seulement le présage d'une métamorphose.

Mots clefs : interprétation des rêves interprétation signification mort décapitation reves