Minute facile > Sexo > Psychologie > Interprêtation des rêves : Les dents

Interprêtation des rêves : Les dents

Il vous est déjà arrivé de perdre des dents dans vos rêves ? Vous souhaitez tout savoir sur la symbolique des dents dans les rêves ? Louise Frédérique, enseignant psychothérapeute, sur le site Racontezvosrêves.com, nous explique ce que pourrait signifier le fait de perdre des dents dans les rêves. Pour certaines personnes, le sujet pourrait paraître assez amusant. Nombreux sont ceux qui se posent des questions sur l'interprétation d'un tel songe. Ils trouveront les réponses dans cette séquence. Soyez attentif à tout ce qui est exposé par notre invitée.

  1. Etape 1 : Une croyance datan...

Une croyance datant de la nuit des temps Ce genre de rêve fait l'objet d'une fausse croyance qui est véhiculée à travers tous les continents. Ainsi, le fait de rêver de perdre une dent serait le signe de la mort imminente d'un membre de la famille. C'est faux et c'est vrai à la fois. C'est faux parce que toute personne qui a rêvé de perdre une dent n'a pas nécessairement perdu un parent ou un ami. Toutefois, il a été remarqué que les personnes qui ont perdu un proche ont souvent rêvé d'une chute de dents, quelque temps auparavant. Pour vous aider à comprendre, nous allons prendre l'exemple d'un statisticien qui a établi des statistiques sur les criminels dans la population blanche. Les études ont démontré que les criminels aux yeux bleus étaient nettement plus nombreux que ceux qui avaient les yeux foncés. Il va de soi que tous les individus aux yeux bleus ne deviennent pas forcément des criminels. C'est un peu pareil avec les rêves de dents. Vous pouvez rêver de perdre une dent, il n'y aura pas nécessairement un mort dans votre famille. En lisant d'anciens traités, vous constaterez même qu'il y des interprétations positives des pertes de dents dans un rêve. Le fait de perdre ses dents et de les avoir toutes dans sa main est un signe de richesse inattendue, d'abondance de biens matériels.

La dentition : un patrimoine familial À l'instar de plusieurs autres parties du corps, les dents représentent le patrimoine familial, l'héritage des membres de la famille. Les incisives du bas symbolisent le côté maternel, comme la mère et les tantes. Les dents de la mâchoire supérieure désignent le côté paternel, tel que le père et l'oncle. Les incisives constituent aussi symboliquement le « paraître », c'est-à-dire la manière dont vous vous présentez aux autres. Au fur et à mesure que vous reculez vers les prémolaires et les molaires, ce sont des membres plus éloignés dans la famille qui sont concernés. Les ascendants se trouvent donc bien en arrière de la mâchoire. Il s'agit des grands-parents, des arrières grands-parents, les oncles, les tantes, les frères et les soeurs. Le contexte peut même toucher les amis très proches qui sont considérés comme faisant partie intégrante de la famille.

Pour conclure Il est vrai que dans un songe, il est préférable de voir ou d'avoir une belle dentition, avec un joli sourire, des dents blanches, saines, parfaitement entretenues, pour que le rêve soit de bon augure. Les situations oniriques sont très nombreuses, en ce qui concerne les dents. Elles ne s'interprètent jamais seules, il y a d'autres éléments qui interfèrent dans le scénario. Si vous voulez en savoir davantage, vous êtes conseillé d'approfondir le sujet en vous documentant sur des thèmes similaires en complément de cette vidéo que vous devez visionner, absolument.