Minute facile > Sexo > Psychologie > Ne pas se laisser influencer

Ne pas se laisser influencer

Vous avez tendance à vous laisser influencer par les autres ? Vous pensez en fonction de ce que les autres pensent ? Vous agissez par rapport aux critères de la société ? Comment éviter de se laisser influencer ? Stéphanie Vigne, directrice de la gym du mental et Meta Coach (gymmental.com) va répondre aux questions qui vous tourmentent. Elle vous parle des différentes compétences de l'être humain. Elle vous parle des spécificités de ces compétences et vous montre comment éviter de se laisser influencer. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez !

  1. Etape 1 : Les différentes co...

Les différentes compétences de l'être humain Un être humain est doté de plusieurs compétences. Il s'agit en l'occurrence de : - la compétence de penser - la compétence de ressentir - la compétence de parler - la compétence de faire ou d'agir. L'être humain pense et cela le différencie des autres êtres vivants. Chaque individu pense et est libre de penser ce qui lui convient. La pensée appartient à chaque personne, il s'agit d'un élément privé. Vous ne pouvez pas savoir ce que les autres pensent et les autres ne peuvent pas non plus savoir ce que vous pensez. À part la pensée, vous pouvez ressentir des émotions. Vos émotions vous appartiennent également et les autres ne peuvent ni les connaitre ni les contrôler. La compétence de faire et de parler est assez publique. Vous pouvez parler ou agir comme il vous semble. Néanmoins, vous restez responsable de vos paroles et de vos actes vis-à-vis des autres.

Ne vous laissez par influencer Les compétences de penser et de ressentir sont des compétences dont vous avez le contrôle. Ces compétences sont intimement liées à votre personne. Par conséquent, vous ne devez pas vous laisser influencer par les autres. La plupart du temps, vous autorisez l'autre à vous influencer. Vous avez le contrôle et vous pouvez garder le contrôle. Vous êtes toujours responsable de vos pensées et de vos émotions. Ne vous laissez pas influencer par le monde extérieur. Maintenant, vous savez l'importance de ne pas se laisser influencer. À vous de jouer !

N'autorisez pas l'intrusion dans votre esprit Ces deux compétences : penser et ressentir sont des compétences dont vous avez le contrôle. Quelque chose qui est intimement liée à votre personne privée. Alors comment se fait-il que vous vous laissez influencer par les autres ? Bien souvent c'est parce que vous autorisez l'autre à vous influencer. Par exemple, quand vous dites que celui-ci ou celle-là vous a rendu fou/folle. Comment a-t-il pu vous rendre fou/folle ? Est-il à votre place, dans votre pensée, dans votre ressenti ? Négatif . C'est bien parce que vous avez donné l'autorisation à l'autre de rentrer quelque part dans votre esprit que vous êtes devenu fou/folle. (C'est une image.) Vous êtes responsables de ce que vous pensez ressentir. Vous ne pouvez pas jeter la responsabilité à l'autre de ce que vous pensez ressentir. Vous avez le contrôle et vous pouvez garder le contrôle.