Minute facile > Sexo > Psychologie > Coaching : relativiser et prendre du recul

Coaching : relativiser et prendre du recul

En face d'une personne agaçante ou intimidante, une sensation désagréable surgit en vous ? Diverses techniques vous permettent de vous débarrasser de cette sensation. Franck Viscuso, coach et conférencier professionnel (franckviscuso.fr) vous expose des astuces permettant de prendre du recul vis-à-vis d'une personne agaçante ou intimidante. Avant même d'affronter cette personne, vous devez solliciter votre mental. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile et efficace!

  1. Etape 1 : Faites du cerveau...

Faites du cerveau un poste téléviseur Le cerveau humain ne produit que ce qu'il considère comme vrai.Le travail pour éviter une situation désagréable et intimidante est donc de solliciter au préalable le mental.La visualisation est une technique qui permet de soigner divers troubles.En fait, quand vous êtes dans une situation agaçante, la sensation que vous ressentez est le fruit de vos convictions.La personne en face de vous n'en est pas la cause, elle est juste un élément déclencheur.Prendre du recul avec une telle personne revient à travailler sur votre mental.

Imaginez les scénarios Pour commencer, accordez-vous un instant dans le calme.Pensez simplement à une personne qui vous inspire de la crainte ou vous agace.Puis visualisez cette personne en train de vous regarder quand elle vous intimide.Écoutez ce qu'elle vous dit dans une telle situation.Ressentez la sensation désagréable que cela procure chez vous.

Soyez auteur de dessins animés Maintenant, imaginez un écran de télévision juste devant vous, à 1ou 2mètres.Projetez sur cet écran l'image de la personne en question en noir et blanc.A présent, vous allez réduire la taille de l'image par 10.En imagination toujours, imaginez un nez de clown rouge et projetez-le sur le nez de la personne.Vous allez faire parler la personne de la même manière qu'elle parle d'habitude.Cette fois-ci, donnez-lui la voie d'un personnage de dessins animés de votre choix.Observez chez vous la nouvelle sensation qui s'installe pendant cet instant.Gardez cette sensation et ressentez-la le jour où la personne intimidante est en face de vous !Maintenant, vous savez comment affronter une personne intimidante. A vous de jouer !