Minute facile > Sexo > Sexualité > Comment augmenter sa libido naturellement ?

Comment augmenter sa libido naturellement ?

Booster sa libido est plutôt complexe.

Une faible libido peut être due à une carence nutritionnelle, au stress ou lorsque vous êtes de mauvaise humeur.

Ces facteurs peuvent également provoquer un déclin du profil hormonal que la plupart des gens rencontrent au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Et faire revenir votre « sex appeal » n’est pas aussi simple !

Le secret, c’est de prêter attention au corps tout entier. Vous devez aider votre corps à la production d’hormones, à l’augmentation du flux sanguin, au maintien du niveau de stress et à la santé du cerveau.

Les pathologies sous-jacentes plus sérieuses sont en partie responsables de la diminution de la libido ou du désir sexuel. Comme toujours, puisqu’il s’agit de l’organisme, il est préférable de consulter votre médecin pour lui faire part de vos préoccupations.

Voici 5 méthodes qui permettent de retrouver un appétit sexuel perdu !


  1. 1. Les aliments riches en zinc

    Etape 1/3 :

    1. Les aliments riches en zinc


    Les aliments aphrodisiaques qui représentent les symboles de la fertilité comme les huîtres ou les fruits ont la réputation d’être bénéfiques pour notre santé. Toutefois, ont-ils réellement un effet positif sur la libido ?

    La réponse est : « Oui, c’est possible ! » Les huîtres sont riches en zinc, un oligo-élément qui aide le corps à produire des hormones comme la testostérone.

    Les viandes (de bœuf ou de veau), les épinards, les noix et les graines, sont aussi des aliments qui contiennent du zinc.

    Sachez aussi que le zinc est un minéral important pour la fertilité étant donné qu’il contribue à l’augmentation de la production de sperme !


    2. Les aliments qui favorisent la circulation sanguine

    Une circulation sanguine saine peut faire des merveilles à votre libido en augmentant l’irrigation sanguine au niveau de vos organes génitaux.

    Les aliments capables d’augmenter la circulation sanguine sont principalement l’ail, le piment et le gingembre.

    Les acides gras oméga-3 dans les poissons ont également pour fonction de fluidifier le sang et de favoriser l’élasticité des vaisseaux sanguins. Saumon au four sauce à l’ail: une excellente idée pour dîner !
  2. 3. Les aliments pour le cerveau pour vous donner « envie de vivre » !

    Etape 2/3 :

    3. Les aliments pour le cerveau pour vous donner « envie de vivre » !


    Le fait d’avoir un niveau de libido élevé aide beaucoup à optimiser les performances physiques du corps, mais pas seulement ! Une libido élevée favorise surtout la santé du cerveau.

    Il est difficile d’augmenter votre libido si vous êtes stressés par les choses qui n’ont rien à voir avec le sexe.

    Continuez à manger de la viande, du poisson, des œufs, du fromage, du yaourt, des légumineuses, des noix et des graines.


    4. Essayez de ne pas stresser votre corps.

    Le stress n’affecte pas que votre esprit et vos émotions. Lorsqu’une personne est stressée, par exemple, elle libère des hormones comme le cortisol qui est responsable de la diminution de la libido.

    La première étape à suivre pour réduire notre stress est d’éviter, ou de réduire les aliments qui risquent d’augmenter la production des hormones du stress.

    Les glucides raffinés comme le pain blanc ou le sucre sont les principales causes d’une « montagne russe hormonale » qui charge notre organisme de stress, diminuant à la fois la libido et la fertilité.

    Privilégiez les sucres lents, les fruits et légumes ainsi que les grains entiers.

  3. 5. Le chocolat noir, un aliment pour booster sa libido

    Etape 3/3 :

    5. Le chocolat noir, un aliment pour booster sa libido


    Le cacao possède une forte teneur en fer et une molécule qui donne un effet stimulant, libérant dans le cerveau des neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine.

    Attention ! Il faut savoir que la plupart des chocolats vendus dans les supermarchés sont remplis de sucre. Leur bienfait sur la santé est donc très limité !

    Il est préférable de consommer uniquement du chocolat noir à 85 % de cacao.


    6. Et enfin… le sport en quelques mots.

    « Un esprit sain dans un corps sain » bien évidemment ! Squats, soulevés de terre, exercices à la barre, développé couché, pompes, tractions...

    On souffle, on respire, on ressent son corps et on se sent bien !

    Le Yoga permet aussi de se relaxer et de retrouver un esprit libre.

    Et si avec ça on n’a toujours pas envie de faire l’amour … !


    - A voir aussi ->> Retrouver sa libido après un accouchement.

Mots clefs : augmenter libido stimuler libido booster libido aphrodisiaque naturel sex appeal