Minute facile > Sexo > Vie de couple > Gérer une crise de couple

Gérer une crise de couple

Vous cherchez une solution efficace pour apporter un changement favorable à votre vie de couple ? Vous voulez connaître la technique de gestion d'une crise de couple avec un coach de vie ? Dans cette séquence, Frédéric Bargeon coach de vie à Paris sur le site Coaching-de-vie-paris.fr, vous explique comment mettre un terme à une crise de couple. Il vous oriente sur la bonne manière pour résoudre ce problème, ainsi que sur les étapes importantes à suivre. Pour réussir, il vous suffit de bien suivre les instructions fournies dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Déterminer le genr...

Déterminer le genre de la crise Si vous faites appel à un coach de vie dans une crise de couple, son premier rôle dans la gestion d'une telle crise consiste à déterminer s'il s'agit : D'une crise de couple majeure. Ou d'une crise de couple passagère.

Chercher la source de la crise de couple C'est au cours des premières séances que vous pouvez déterminer l'origine de la crise. Il faut connaître si la crise est ancienne ou si elle est récente. Si la crise est régulière et remonte déjà à très longtemps. Vous devez vous poser ces questions majeures : « Est-ce que votre couple est viable ? » Ou « Est-ce qu'une séparation doit être envisagée ? » S'il s'agit d'une crise passagère, il est important de repérer les points où la communication ne se réalise plus et la non-tolérance de l'autre devient flagrante.

La notion de couple Un couple est issu de la rencontre de 2 personnes qui rejoueront des modèles référentiels de leurs modèles parentaux. Si chacune des 2 personnes tient à imposer et à appliquer ses propres modèles parentaux, ces dernières peuvent créer des tiraillements et des déceptions qui aboutiront à des crises de couple. Si une crise peut paraître dramatique au premier abord, elle peut aussi avoir une expression bienveillante. Vous devez conclure que les 2 personnes ne peuvent plus se supporter et que leur chemin de vie se sépare tout simplement.

À quoi sert un coach de vie dans une crise de couple ? Faire appel à un coach de vie dans cette situation consiste à accepter l'intervention d'une tierce personne qui va apporter l'objectivité nécessaire dans une crise. Les 2 personnes sont fragiles émotionnellement et se sentent victime l'une de l'autre.

Pour conclure La crise de couple résulte d'une opposition entre les 2 partenaires. L'identité, la personnalité et les passions de chacun d'eux refont surface à un moment donné de la vie commune. Parfois, le couple peut faire face à une intempérie amoureuse. De chamailleries en conflits, la crise de couple peut prendre plusieurs formes. Les crises de couple sont parfois nécessaires pour pimenter la relation entre les 2 personnes. Notre invité vous conseille sur des éléments qui vous permettront de mieux appréhender une crise de couple en faisant appel à un coach de vie. Il vous suggère un moyen efficace pour régler vos problèmes conjugaux. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : vie de couple technique gestion crise de couple coach de vie