Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Les bienfaits du massage shiatsu

Les bienfaits du massage shiatsu

Vous souhaiteriez vous faire masser ? Vous aimeriez savoir les bienfaits du shiatsu ? Souvent lorsque vous rentrez du travail, vous avez un désir de faire un massage pour vous relaxer. En effet, le massage est un bon relaxant. Il est également pratiqué pour guérir certaines maladies. Le massage est souvent appelé « médecine douce ».Il existe cependant plusieurs types de massages, dont le shiatsu. Dans cette vidéo, Pierre Moulin Fournier, réflexologique et hypno thérapeute (bienetre.com) vous explique les bienfaits du shiatsu. Il vous donne par la suite la méthode de pratique du shiatsu. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! Les informations peuvent vous être utiles !

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que le s...

Qu'est-ce que le shiatsu ? Le shiatsu est une technique de massothérapie d'origine japonaise.Elle utilise le toucher pour ramener l'équilibre dans le corps afin de promouvoir la santé.Le shiatsu est cependant le massage des méridiens.Les méridiens sont des canaux invisibles où circule l'énergie.

Les bienfaits du shiatsu Plusieurs facteurs peuvent cependant boucher les canaux tels :-le stress-l'angoisse-la peur.Ces facteurs sont souvent des problèmes venant de l'extérieur. Le shiatsu vous permet de débloquer les canaux.De cette manière, votre énergie peut circuler dans tout le corps.Le shiatsu vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale.

Comment pratiquer le shiatsu ? Le massage du shiatsu se pratique sur votre corps :-le dos-le visage-la tête.Vous pouvez ainsi réduire les problèmes de cervical. La douleur dans ces endroits sera également réduite :-le mal du dos-le mal des lombaires.Le shiatsu vous permet également de stimuler la circulation sanguine.Les défenses immunitaires seront également stimulées.Maintenant, vous connaissez les bienfaits du shiatsu ainsi que sa pratique. À vous de jouer !

Mots clefs : shiatsu massage bienfaits