Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Comment masser son bébé ?

Comment masser son bébé ?

Une vidéo minutefacile en pleine séance de cours de massage sur nourrisson. Une kinésithérapeute nous explique pourquoi et comment masser son bébé. On peut masser toutes les zones de son corps, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela l'apaisera et favorisera son transit intestinal

  1. Etape 1 : Les bienfaits du m...

Les bienfaits du massage sur le bébé Masser un bébé, va lui permettre de : - Se détendre - Apporter un certain bien-être - Ressentir du confort. - Améliorer la perception de son corps ou son schéma corporel - De soulager certains petits maux : problème de sommeil, de colique ou de poussée dentaire

La plante des pieds Elle contient des points d'acuponcture qui représentent le corps humain. C'est important de : - Passer partout - De masser en temps équivalent le pied droit et le pied gauche.

Le transit Le transit consiste à masser le ventre de votre enfant - Il se fait toujours dans le sens de l'aiguille d'une montre. - Il faut vraiment masser au niveau du ventre. - Actionner de manière progressive. - Si votre bébé ne va pas bien, il va tout de suite pleurer.

L'état d'esprit requit pour masser son bébé Masser son bébé n'est pas une chose difficile. Il faut juste : - Avoir confiance en soi. - Ne pas hésiter - Avoir une envie de faire plaisir à son bébé. - Etre patient. - Rester toujours dans le même cadre en ritualisant, par exemple après le bain.

L'appréciation du bébé En principe tous les bébés aiment les massages. Dans le cas contraire, c'est qu'il est fatigué ou qu'il a faim donc ce n'est pas le bon moment.

Un acte d'amour Masser son enfant entraine beaucoup de bonnes choses. C'est un moment de partage entre vous et aussi une occasion de mieux se connaitre. Pratiquez-le dans les règles de l'art, votre bébé et vous en profiterez à long terme.

Masser son enfant entraine beaucoup de bonnes choses. C