Minute facile > Soins > Santé > Effets du téléphone portable sur l'organ

Effets du téléphone portable sur l'organ

En surfant, vous avez aussi vu cette vidéo illustrant du popcorn qui explose entre 4 téléphones ? Vous craignez alors les effets nuisibles des portables sur la santé ? Vous voulez vérifier la véracité de cette légende ? Retrouvez les réponses à vos questionnements dans cette séquence tirée de notre émission E=M6. Catherine Goullet et son équipe ont fait l'expérience pour vérifier cette information. Ils ont alors mis des grains de maïs entre quatre téléphones qui sonnent. Ils mesurent la puissance du champ électromécanique à l'aide d'un appareil… Retrouvez la suite en vidéo ! Regardez !

  1. Etape 1 : Qu'est-ce qui lie...

Qu'est-ce qui lie le pop-corn au téléphone portable ? Pour faire du pop-corn, il faut des ondes.Si on a l'habitude du micro-ondes, une vidéo à illustrer la fabrication de pop-corn à partir de téléphone portable.Parait-il qu'exposés aux ondes du téléphone qui sonne, des grains de maïs explosent.Catherine Goullet et son équipe ont alors fait l'expérience pour vérifier la véracité de cette légende.Il suffit de poser du maïs au centre de quatre téléphones que vous faites sonner en même temps.A l'aide d'un appareil mesurant le niveau de champ électromagnétique, on constate une puissance de 20 volts par mètre.Eh oui, il ne suffit pas de quatre portables pour faire du pop corn à moins d'appeler un livreur.

Un lien indiscutable entre popcorn et micro-ondes Une puissance magnétique de 20 volts par mètre n'est pas suffisante pour faire du pop-corn.Seul le micro-ondes peut vous préparer cette friandise. Le four à micro-ondes est plus puissant que les portables.En effet, les portables font 2 watts tandis que le micro-ondes fait 1500 watts.Cette puissance est suffisante pour agiter énormément les molécules d'eaux et faire exploser rapidement les pop-corn.

Quels effets ont les ondes téléphoniques sur le corps humain ? Si le pop-corn est bon pour les papilles, en est-il autrement pour le téléphone avec notre organisme ?Les experts de l'académie de médecine ont mené une étude qui a abouti à un constat : les téléphones portables ne présentent aucun risque sur la santé.Aucun effet néfaste du portable sur le corps humain n'a été prouvé jusqu'à maintenant.La rumeur est donc partie de cette vidéo faussée qui a été diffusée sur internet en 2008.Il s'agissait d'une tactique marketing utilisée par un fabricant d'oreillettes pour téléphone américain.Vous voilà maintenant rassuré après cette vidéo qui a fait le buzz !

Mots clefs : portable effet nuisible