Les dangers des ondes de téléphone portable Un certain nombre d’études démontrent une augmentation du risque de cancer du cerveau chez les gros utilisateurs de téléphone portable. On entend par gros utilisateurs qui passent plus de 30 minutes par jour au bout du fil pendant 10 ans.



L’intensification des dangers due aux accessoires de mode Les boucles d’oreilles et monture de lunettes intensifient le danger. Les risques augmentent lorsque ces accessoires sont métalliques. Ils jouent effectivement le rôle d’antenne pour capter beaucoup plus d’ondes. L’absorption d’ondes magnétiques dans les tissus augmente de 25 %. Et comme vous le savez, les ondes sont néfastes pour la santé.

La proximité d’une antenne relais Vivre à côté d’une antenne relais ne présente pas de danger pour la santé. Jusqu’à aujourd’hui, aucune étude n’a démontré la dangerosité de la proximité d’une telle installation. À 10 mètres de l’antenne, le risque devient très faible. Aussi, la quantité d’ondes absorbées diminue au fur et à mesure que vous vous en éloignez.



Les protections anti-ondes Il existe des accessoires limitant l’absorption d’ondes magnétiques. Les oreillettes en sont les premiers. En porter est le moyen le plus sûr pour se préserver des dangers liés aux ondes de téléphone portable. Désormais, vous en savez davantage sur les risques liés à l’utilisation intensive de téléphone portable. À vous d’utiliser à bon escient cet outil indispensable de la vie quotidienne.