Minute facile > Soins > Santé > Comment limiter la présence des acariens ?

Comment limiter la présence des acariens ?

Vous êtes allergique aux acariens et ne supportez plus de vous moucher lorsqu'il y a un peu de poussière ? Plusieurs produits existent contre ces bêtes microscopiques, comme les bombes anti-acariens. A côté de cela, de nombreuses astuces pratiques vous permettront de diminuer fortement les effets liés à l'allergie. Pour les connaître, suivez simplement cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Les acariens, ces...

Les acariens, ces petites bêtes microscopiques Béatrice et Daniel, expertes en nettoyage, nous apportent ici quelques conseils utiles pour se débarrasser des acariens chez soi. Ces petites bêtes microscopiques, trouvent du confort dans nos lits et se nourrissent de nos petits bouts de peau morte. On ne peut pas tous les éliminer car leur nombre est très élevé. Toutefois, il est facile de limiter leur présence, en suivant quelques astuces quotidiennes et hebdomadaires.

Les astuces pour s'en débarasser Tout d’abord, il faut défaire son lit chaque jour, et ouvrir la fenêtre au moins un quart d’heure. Un acarien meurt lorsqu’il est soumis à une température inférieure à 18 degrés. L’air froid et sec constitue donc une arme très efficace. Autrement, il s’agit de changer les draps toutes les semaines, et de les laver à 60°. Une fois encore, cette disposition éliminera un maximum de petites bêtes. Les housses anti-acariens se révèlent également très efficaces. Leur principe est très simple ! Il s’agit d’un tissage si serré qu’il emprisonne les acariens, et les empêche de se nourrir. Enfin, aspirez votre matelas et votre sommier tous les six mois avec votre aspirateur. Avec toutes ses astuces, c’est la fin assurée des allergies !

Mots clefs : Mac Lesggy allergie acariens limiter acariens E=M6