Minute facile > Soins > Santé > Pourquoi rougit-on ?

Pourquoi rougit-on ?

Il vous arrive souvent de rougir ? Quand vous prenez la parole en public, après quelques verres de vin ou lors d'une grosse colère, vous sentez comme une chaleur sur votre visage ? Le rougissement est un phénomène naturel qui provient de la dilatation des vaisseaux du visages. Il est particulièrement lié à l'adrénaline, cette hormone qui se dégage lors de vives émotions. Pour en savoir plus sur le rougissement, regardez cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Le rougissement :...

Le rougissement : une réaction physiologique Du point de vue physiologique, le rougissement est le fait devenir rouge sur le visage par un afflux de sang. Cet afflux de sang s'explique par la dilatation des petits vaisseaux sanguins du visage due à une montée d'adrénaline, l'hormone qui augmente les battements du c

Le rougissement : l'apparence des émotions Une personne rougit sous l'effet des émotions telles que la joie, l'anxiété ou le sentiment de gène. Le rougissement peut être le camouflage des émotions également. Dans ce cas, cette réaction physiologique est causée par le fait qu'une émotion surgit mais l'individu cherche absolument à la dissimuler voir même la supprimer. Le rougissement est donc la preuve du refus d'assumer ses émotions. Ce n'est pas très esthétique si vous avez un rendez-vous important alors vous souhaitez vous débarrasser des rougissements. Sachez qu'il n'y a pas de solution miracle instantanée, même si vous souhaitez les faire disparaître.

L'atténuation des rougissements Au fond, atténuer cette réaction revient à gérer les émotions, donc aller à la source psychologique même des rougissements. Même les remèdes de grand-mère les plus connues ne sont pas efficaces. Il est donc inutile de se pincer les oreilles ou de sucer du glaçon dans le but de se débarrasser des rougissements. La plus simple solution pour les camoufler est de se maquiller Cette solution est pratique et offre de bon résultat. Il s'agit d'appliquer de la base verte sur le visage juste après la crème de jour. En fait, le vert neutralise le rouge donc le visage va retrouver un teint clair plutôt que rouge. Rassurez-vous, vous ne serez pas verdâtre pour autant. En plus , Mesdames, Mesdemoiselles, la couleur rouge attire plus que jamais la grande majorité des hommes.