Minute facile > Soins > Santé > Comment développer son intelligence ?

Comment développer son intelligence ?

Vous aimeriez savoir comment stimuler votre cerveau ou celui de vos enfants ? Contrairement aux idées reçues, les jeux vidéos sont un bon moyen de stimuler la mémoire, le sens de l'orientation et plus largement l'intelligence globale. Le sport est également un facteur important du développement intellectuel. Vous en doutez ? Regardez donc cette vidéo E=M6 avec un expert de l'intelligence !

  1. Etape 1 : A chaque enfant, u...

A chaque enfant, un jeu vidéo Nombreux sont les enfants accros aux jeux vidéo. Au premier abord, cela ne semble pas vraiment stimuler leurs neurones. Ils vivent dans un monde bien à eux. Les personnages de leurs jeux vidéo préférés sont, pour eux, des êtres plus réels qu'on ne le pense. - Les enfants prennent soin d'eux - Ils les lavent - Ils parlent avec eux... En général, les jeux-vidéo donnent l'impression de griller de la matière grise plutôt que de développer l'intelligence.

Le jeu-vidéo, c'est bon pour le cerveau Les jeux-vidéos sont toujours accusés de nuire à l'intelligence des enfants. C'est faux car au contraire, ils stimulent les neurones. Mieux vaut jouer aux jeux vidéo que de rester sans rien faire. Les jeux-vidéos vont perfectionner : - La logique - Le raisonnement - L'imagination - La mémoire - L'appréhension spatiale Alors que si vous ne faites rien, votre cerveau s'endort. Dans les jeux où les personnages se déplacent, les enfants acquièrent un meilleur sens de l'orientation. Le fait de regarder l'écran en 2D de la console est déjà du sport pour notre cerveau. Tous les jeux vidéos sont en 2D donc le cerveau de l'enfant va recréer une troisième dimension. Ceci va obliger le cerveau à travailler l'appréhension spatiale.

Le sport pour développer l'intelligence Le sport aussi est un moyen très efficace pour stimuler le cerveau C'est un antistress et le stress est un tueur de mémoire et de raisonnement. Quand vous faites du sport, vous évacuez tout le stress. Votre cerveau est de nouveau apte à travailler et à réfléchir. Votre cerveau tourne à plein régime. De nouvelles connexions se créent entre les neurones, ce qui améliore nos capacités intellectuelles.

Le sommeil pour avoir une bonne mémoire Quand vous faites du sport, vous améliorez votre sommeil. De ce fait, vous aurez une bonne mémoire. La fatigue fait secréter de l'endorphine. C'est un produit qui nous permet de nous endormir plus facilement. Vous passez directement à la phase de mémorisation dans votre sommeil. Quand vous dormez, tous ce que vous avez appris durant toute la journée sera retenu à vie.

Mots clefs : cerveau neurone intelligence