Minute facile > Soins > Santé > Lutter contre la mauvaise haleine

Lutter contre la mauvaise haleine

Comment combattre la mauvaise haleine ? Qu'est ce qui cause la mauvaise haleine et comment l'éviter ? En effet, il n'y a rien de plus désagréable et de plus gênant pour votre entourage qu'une mauvaise haleine. Si vous en êtes victime et cherchez un remède à cela, regardez cette vidéo pour tout savoir de la mauvaise haleine. Le docteur Daniel Ittah, chirurgien dentiste à Paris, va en effet vous expliquer qu'il existe de nombreuses causes de la mauvaise haleine. Il vous donnera par la même occasion les solutions efficaces pour la combattre !

  1. Etape 1 : Les causes de la m...

Les causes de la mauvaise haleine La mauvaise haleine ou halitose est un handicap social qui touche de nombreuses personnes.Elle provient surtout de la dégradation des protéines alimentaires due à la prolifération des bactéries dans la cavité buccale.Une haleine fétide peut également résulter d'un problème dentaire comme les caries, surtout celles qui ne sont pas soignées.Les inflammations de la gencive, comme la gingivite par exemple, constituent aussi une source d'halitose.L'alimentation a un rôle à jouer dans l'apparition de la mauvaise haleine.En effet, le régime alimentaire riche en ail, oignon ou en graisses animales libère les substances volatiles source de l'odeur fétide.Il en est de même concernant la carence en protéine ou un jeûne.Enfin, les infections viscérales peuvent être source de mauvaise haleineMais ces facteurs sont très controversés et minimes.Si les causes d'une halitose sont multiples, quid des moyens pour la combattre ?

Les moyens pour lutter contre la mauvaise haleine Les soins de la plaque dentaire et de la cavité buccale sont essentiels pour lutter contre la mauvaise haleine.Il faut dans un premier temps consulter son dentiste pour mettre en place deux moyensD'une part, on va définir un brossage efficace respectant quelques règles comme : - l'utilisation d'une bonne brosse à dents- le brossage pendant une durée suffisante- le brossage selon une technique adaptéeD'autre part, le dentiste va pouvoir diagnostiquer une maladie des gencives et vérifier l'absence de caries.

La stimulation de la salive Le flux de la salive joue un rôle important dans la lutte contre la mauvaise haleine.En effet, la salive a pour fonction de nettoyer la cavité buccale et de réduire l'activité des bactéries.Il faut alors le stimuler par l'utilisation de chewing-gum par exemple.Boire suffisamment d'eau est indispensable pour éviter la déshydratation du corps et la réduction de la sécrétion de salive.Votre hygiène buccale est donc importante aussi bien pour vous que pour les autres.Vous savez maintenant ce qui cause la mauvaise haleine et les différentes solutions pour la combattre !

Mots clefs : mauvaise haleine hygiène