Minute facile > Loisirs > Jeux > Apprendre le tarot: les règles de base

Apprendre le tarot: les règles de base

Lors d'une réunion de famille, vous voulez pratiquer un jeu de cartes plus subtil ? Pratiquer le tarot vous tente, mais les règles de base du tarot vous échappent ? Dans cette séquence vidéo, Maurice Doury du club d'Orsay, de la fédération française de tarot, vous propose de découvrir le tarot. Il s'agit d'un jeu de cartes qui requiert beaucoup de réflexion. Vous devez toujours tenir votre esprit éveillé tout au long de la partie. En suivant les explications fournies dans la vidéo, vous apprendrez les règles de base du tarot et deviendrez plus tard un bon joueur.www.fftarot.fr Découvrez également le jeu de tarot gratuit en ligne: http://www.m6jeux.fr/jeux-belote-et-autres-jeux-en-ligne/tarot.html

  1. Etape 1 : La définition

La définition Le tarot est un jeu de cartes simple qui recèle de nombreuses subtilités. Il requiert une grande capacité de réflexion. Rien ne doit être fait au hasard. Le tarot comporte 78 cartes, 4 couleurs et des atouts.

Les couleurs Les couleurs sont les piques, les coeurs, les carreaux et les trèfles. Chaque couleur comporte 14 cartes qui vont de l'as au roi. L'as représente la petite carte, tandis que le roi est la plus forte. Du 1 au 10, les cartes sont appelées des « basses cartes ». Valets, cavaliers, dames et rois sont des habillés. Le cavalier est une carte spécifique au tarot. Le roi et la dame sont des honneurs. Le jeu comporte 21 atouts, du 1 au 21. Le 1 est le plus petit et le 21 le plus fort. Une dernière carte, qui est l'excluse, montre un joueur de mandoline. Elle comporte une étoile dans les 4 angles. Le petit, l'excluse et le 21 sont appelés les bouts. Ils vont déterminer les nombres de points que le preneur doit réaliser au terme de la donne.

La donne Lors d'une donne, il y aura toujours 1 attaquant et 3 défenseurs. En fonction de son contrat, l'attaquant doit avoir un certain nombre de points, qui variera selon le nombre de bouts qu'il détient à la fin de la partie. S'il détient 3 bouts, il doit faire 36 points. Pour 2 bouts, il aura 41 points. S'il n'a qu'1 bout, son point sera 51. Et s'il n'a aucun bout, il aura 56 points.

La valeur des cartes Un roi vaut 4,5 points, une dame 3,5 points, un cavalier 2,5 points et un valet 1,5. Chaque bout vaut 4,5 points. Les basses cartes et les petits atouts valent chacun 1,5 point.

En conclusion Lors d'une réunion de famille ou entre amis, les jeux de cartes sont incontournables. À l'instar de tout jeu de cartes, le tarot demande de la réflexion. Ce qui le différencie des autres, c'est qu'il est à la fois ludique et instructif. Pour maîtriser les règles de base, il vous suffit de suivre les explications du professionnel. Vous avez maintenant une notion sur le jeu de tarot. Vous n'avez qu'à l'essayer et vous verrez que c'est un jeu très intéressant. Pour jouer gratuitement au tarot en ligne : http://www.m6jeux.fr/jeux-belote-et-autres-jeux-en-ligne/tarot.html

Mots clefs : tarot