Minute facile > Loisirs > Sports > Comment affiner sa taille ?

Comment affiner sa taille ?

Question importante : comment affiner sa taille ? Vous avez envie d'avoir une taille de guêpe mais ce n'est pas toujours facile avec les diners, les sorties etc… Heureusement, Lydie Raisin coach sportive et auteure de "Sport, soyez efficace" (Editions Leduc.s), a quelques astuces pour affiner sa taille. Inutile de vous rendre dans une salle de sport si vous n'en avez pas le temps. Il suffit de prendre un bâton, voire même votre balai pour réaliser des exercices capables d'affiner votre taille. Eh oui, il fallait y penser mais même avec un balai, on peut faire du sport. Regardez !

  1. Etape 1 : La silhouette fémi...

La silhouette féminine idéale Une silhouette fine, un corps de rêve ? La taille de guêpe est devenue très tendance au début du 19ème siècle mais on ne peut l'avoir que par le port d'un corset. A part un régime alimentaire light, il existe d'autres procédés pour avoir et garder une taille fine. La coach sportive Lydie Raisin propose aujourd'hui un exercice pour affiner la taille.

Les gestes à exécuter L'exercice suivant est facile à exécuter. Votre balai peut servir à une utilisation autre que le ménage. Vous pouvez l'utiliser pour affiner votre silhouette et garder votre taille fine. Mettez le balai au dessus de vos épaules et placez ensuite les bras de manière décontractée. Ensuite, vous allez fléchir vos genoux. Vous allez exécuter un mouvement de rotation de gauche à droite tout en maintenant le bassin de face. Faites les rotations avec une lente progression pour pousser de plus en plus loin l'amplitude au fur et à mesure. La tête peut également accompagner le mouvement. Il suffit d'en faire pendant cinq minutes tous les matins pour avoir une taille de guêpe.

Importants à retenir Pour ce type d'exercice, il est important de garder le bassin de face car aussitôt que vous faites une rotation amplifiée, les genoux sont complètement tordus. Pourtant, cette position tordue des genoux est extrêmement est dangereuse. Peu importe l'amplitude du mouvement de rotation, le bassin droit rester de face. En outre, il faut éviter toute crispation au niveau du corps car cela provoque des contractures au niveau des muscles du dos. Veillez donc à garder le haut du corps en totale décontraction. Bassin de face, genoux de face, pieds parallèles et bras décontractés, ce sont les points essentiels à l'efficacité de cet exercice. Vous pouvez l'associer à une alimentation light et vous aurez la silhouette fine dont vous rêvez.