Minute facile > Pratique > Animaux > Se débarasser des souris

Se débarasser des souris

Des souris dans votre maison ? Comment se débarrasser et chasser ces indésirables sans les tuer ? Existe-t-il des solutions autres que les pesticides pour faire fuir les souris ? Dans cette vidéo, Karine Tahar de la boutique Antinuisible DT Groupe (Produit-antinuisible.com), vous dévoile les différentes astuces pour se débarrasser efficacement des souris. Une fois infiltrées dans votre maison, les souris en investissent les moindres recoins : murs, cloisons, comble, plafond... Heureusement, un vaste éventail de produits permet de repousser ces rongeurs nuisibles de votre habitat. Tapette traditionnelle, piégeur multicapture ou boîtier émetteur d’ultrasons vous aideront à éliminer les souris. Pour faire le bon choix, suivez les conseils de Karine en vidéo !

  1. Etape 1 : La tapette à souri...

La tapette à souris Il existe différentes méthodes pour vous débarrasser des souris qui sont chez vous. Vous avez la méthode classique de la tapette que vous devez déjà connaître. Vous avez donc le choix entre : - la tapette en bois - la tapette sous forme plastique - la tapette pré-appâtée Dans les trois cas, la souris sera morte sur le piège.

Le poste sécurisé Vous pouvez également faire une dératisation complète à l'aide de différents produits. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, il est plutôt conseillé d'utiliser un poste dit sécurisé qui s'ouvre et se ferme à clé. Vous placerez ensuite à l'intérieur de ce poste un sachet de pâte fraîche. La souris rentrera dans le tunnel et sortira par l'autre issue. Dès que la souris aura ingéré la pâte, elle mourra dans les 48 à 72 heures après l'ingestion. Dans 95% des cas, la souris ne meurt pas chez vous. Elle meurt dans son terrier. Si par hasard elle meurt chez vous, il n'y aura pas d'odeur car elle va se dessécher entièrement.

Les plaques de glue Vous pouvez également utiliser en complément des plaques de glue. Il existe des plaques de glue avec une base en carton. D'autres plaques ont une base en plastique pour les lieux plus humides. Vous verrez au travers de la vitre du piège si vous avez capturé une souris ou non.

Le piège multicapture Les plaques de glue à base carton peuvent se placer dans un piège appelé piège multicapture. Les souris rentrent alors par le tunnel mais ne peuvent plus en sortir. Elles sont piégées à l'intérieur de la boîte.

Le boîtier à ultrasons Vous avez également la possibilité de disposer des boîtiers à ultrasons. Vous placez alors un boîtier à ultrasons par pièce. Un petit boîtier couvre 45m2 et d'autres modèles peuvent couvrir jusqu'à 325m2 de surface Il suffit alors de brancher l'appareil sur une prise 220V. Vous éloignerez les souris de la pièce où il est installé. Vous avez maintenant les diverses solutions pour débarrasser votre maison des souris. A vous de choisir la solution qui correspond le mieux à vos besoins !

Mots clefs : souris tapette à souris se débarasser faire fuire