Minute facile > Pratique > Ecologie > statut fiscal et isolation thermo-acoustique

statut fiscal et isolation thermo-acoustique

Voici une vidéo présentant un gérant de société d'isolation qui nous donne des précisions sur les qualités d'isolation thermo-acoustique. Seule une isolation acoustique de plafond peut prétendre au statut fiscal d'isolation thermo-acoustique, car il comporte assez de composants qui offrent une isolation thermique, contrairement à une isolation de mur.

  1. Etape 1 : Comment est présen...

Comment est présentée une isolation acoustique ? Jean Gaujard, gérant d'une société d'isolation, explique dans la vidéo que l'isolant acoustique travaillant par un système masse/ressort/masse comme par une double cloison renferme obligatoirement une lame d'air. Une lame d'air contient une fibre.

En quoi est faite cette fibre ? Cette fibre peut être de différente nature selon le cas : - minérale - textile - cellulosique

Notion d'isolation thermique Tous les types de fibres de la lame d'air possèdent un coefficient d'isolation thermique. Il est rajouté à la résistance thermique de la paroi. Par contre, lorsqu'on essaie de travailler avec de faibles épaisseurs, l'ensemble de la résistance thermique n'est pas énorme. Mais c'est un plus thermique obligatoire.

Le degré d'isolation au cas par cas On peut aussi travailler en plafond où on utilise des plénums avec des écarts assez grands. Cela permet une isolation acoustique du plafond par rapport à un voisin ou à l'extérieur de l'immeuble. Cela permet également d'être qualifié en thermo-acoustique et donc en thermique. Vous bénéficierez donc des aides aux thermiques. Vous profiterez en outre des mesures fiscales sur ce plan. Sur l'achat des matériaux ayant un bon coefficient d'isolant thermique, un bon lambda, vous aurez un crédit d'impôt.

Mots clefs : Isolation thermique isolation acoustique