Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Astuces pour détartrer un fer à repasser

Astuces pour détartrer un fer à repasser

Vous utiliser un fer à repasser à vapeur ? Vous trouvez que votre fer est très entartré et vous aimeriez savoir comment le détartrer ? Effectivement, un fer à repasser doit être détartré régulièrement avant que le calcaire n'empêche la circulation de l'eau et la sortie de la vapeur. Sachez que le détartrage est une opération simple et rapide. Il s'agit d'un entretient nécessaire pour les appareils ménager. Blandine Boberts de menage.fr vous donne dans cette vidéo les astuces pour détartrer un fer à repasser. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Pourquoi un détart...

Pourquoi un détartrage ? Sachez que le détartrage de votre fer à repasser est nécessaire. En effet, il permet de conserver votre matériel.Le détartrage permet également de protéger vos vêtements. Cependant, il est conseillé de faire un détartrage régulièrement.

Les outils nécessaires Pour détartrer votre fer à repasser, il vous faut : - de l'eau - du vinaigre d'alcool. Avant de commencer, il est important de vous assurer que votre fer est débranché. Il est également nécessaire de vérifier que le fer à repasser est froid.Vous pouvez maintenant commencer l'opération.

Comment détartrer un fer à repasser ? Lorsque vous n'utilisez pas votre fer, il est conseillé de remplacer le réservoir de votre fer à repasser avec de l'eau clair. Remplacez- le au ¾ du réservoir.Vous pouvez par la suite secouer le fer avant de le vider entièrement dans l'évier. Afin de faire le détartrage plus en profondeur, il est préférable d'utiliser du vinaigre d'alcool. Sachez que le vinaigre est également très efficace. Il est conseillé de l'utiliser pour un détartrage tous les 2 mois.

Utiliser du vinaigre d'alcool Le vinaigre d'alcool est le produit par excellence pour détartrer votre fer à repasser. Pour ce faire, remplissez le réservoir de vinaigre. Vous pouvez le remplir entièrement. Branchez par la suite votre fer. Mettez-le en position vapeur maximum. Vous attendez l'évaporation complète du produit. Si votre fer est très entartré, il est préférable de renouveler l'opération une seconde fois. Vous pouvez par la suite rincer avec de l'eau claire 2 à 3 fois. Il vous suffit pour cela de répéter la même opération avec de l'eau claire. Vous pouvez également nettoyer la semelle. Pour ce faire, utilisez une éponge humide. Vous avez ainsi un fer à repasser bien détartré prêt à être utilisé.Vous savez maintenant détartrer un fer à repasser.

Mots clefs : fer à repasser vapeur détartrage appareils ménager