Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Astuces d'entretien des chaussures

Astuces d'entretien des chaussures

En cuir ou en daim, plates ou à talon, les chaussures foisonnent dans le dressing de toutes les femmes. Avec le temps, certaines se démodent tandis que d'autres prennent un coup de vieux. Il est pourtant possible de leur redonner une seconde vie. Aussi, Aurélie Aimé, chroniqueuse pour 100% Mag, vous donne ses astuces d'entretien des chaussures. Du nettoyage du cuir pour lui redonner brillance à l'entretien des semelles glissantes en passant pour la solution antitache pour le daim, tout est illustré dans cette vidéo. Découvrez-y également les astuces pour désodoriser et pour éliminer les éraflures. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Astuce brillance

Astuce brillance Avec le temps, le cuir devient terne. Pour lui redonner toute sa brillance, il suffit pourtant d'une peau de banane. Ce déchet ménager est un précieux allié des chaussures en cuir. Afin de faire briller celles-ci, vous les frottez simplement avec une peau de banane. En un clin d'œil, vous chaussures retrouvent leur éclat d'antan. Vos pieds se feront le grand plaisir de les enfiler à nouveau.

Astuce antitache Le daim est une matière fragile et sensible. Une petite tache peut vite gâcher sa beauté. Heureusement, la solution existe pour éliminer les taches. Utilisez simplement votre lime à ongles. Vous frottez la tache avec cet ustensile jusqu'à la faire disparaître définitivement. En quelques tours de main, vos chaussures en daim sont comme neuves.

Entretien des semelles glissantes A force d'être portées, les chaussures finissent avec des semelles toutes lisses. Bonjour la glissade à tout va. Pour y remédier, munissez-vous simplement d'une pomme de terre impropre à la consommation. Vous la coupez en deux. Puis, vous frottez la semelle avec la moitié de pomme de terre.

Astuce anti-odeur Les chaussures qui ne sentent pas la rose, tout le monde est passé par là. Pour y remédier, il est inutile de leur faire passer la nuit dehors. Il suffit d'y déposer des clous de girofle dans un sachet. Laissez le girofle opérer son action désodorisante toute une nuit. Au matin, vous verrez que vos chaussures ne sentent plus le poney.

Solution anti-éraflures Le bout des chaussures est souvent râpé à force de marches. Les éraflures ne sont pas du tout jolies à voir. Pour venir à bout de ces imperfections, il faut simplement de la peinture résistante à l'eau. Vous appliquez cette peinture acrylique à l'aide d'un pinceau sur les griffures. Voilà, vos chaussures sont reparties pour quelques kilomètres encore.