Minute facile > Pratique > Gérer son budget > Faire des économies en mettant la main à la pâte

Faire des économies en mettant la main à la pâte

En temps de crise, faire des économies est devenu un impératif pour chaque ménage. De la coiffure à la couture en passant par le toilettage de son animal de compagnie, tout est sujet à préserver son portefeuille. Certains n'hésitent pas à mettre la main à la pâte pour payer moins cher. En moyenne, il est possible d'économiser jusqu'à 50 % du prix chez le commerçant grâce au concept du libre-service. Alors, si vous êtes prêt à retrousser vos manches pour vous faire plaisir sans vous ruiner, suivez le guide sur ces nouveaux commerces. Regardez cet extrait de 100 % Mag !

  1. Etape 1 : Coiffure économiqu...

Coiffure économique et participative Très soucieuse de son apparence, Murielle se rend 3 fois par mois chez le coiffeur pour un petit rafraîchissement. Comme bon nombre d'entre nous, cette habitude coûte cher. Mais, pour se faire plaisir sans se ruiner, il existe aujourd'hui des salons d'un nouveau genre. Le coiffeur s'occupe de votre coupe et de votre couleur, tandis que les finitions seront à votre charge. Le salon met à disposition tous les produits de coiffage et le sèche-cheveux. A la fin de la coiffure, la facture vous redonnera inévitablement le sourire, car elle s'élève à 40 % moins cher que dans un salon normal. Faire baisser la facture en faisant participer les clients, c'est une idée qui paraît un peu folle de prime abord, mais ravit le client au moment d'ouvrir le portefeuille.

Couture pas chère et contributive Cette idée s'étend dans le monde de la couture. Il existe aujourd'hui des retoucheries en libre-service. Ourlet, pose de fermeture ou réajustement s'effectue avec votre contribution. De quoi redonner une seconde vie à vos vêtements devenus trop larges. Le concept séduit, car vous n'avez nul besoin de faire appel à un professionnel. Ce qui procure un peu de fierté d'avoir fait soi-même ses vêtements. Le vrai plus de la retoucherie en libre-service est le conseil. Une couturière n'est jamais très loin pour vous aider. C'est pour répondre à la crise et permettre aux Parisiens de recoudre leurs habits sans se ruiner qu'est n'est cet établissement d'un nouveau genre. Grâce à ce concept, vous pouvez vous passer des services d'un retoucheur et surtout l'investissement dans une machine à coudre.

Toilettage en libre-service Nos animaux de compagnie ont besoin régulièrement de toilettage. Cette tâche paraît pourtant fastidieuse surtout en cas de manque d'espace. De plus, le toilettage peut provoquer un sacré désordre dans la maison. Pour vous épargner de ces désagréments, le toiletteur est la solution, mais cela peut engranger d'énormes dépenses. Heureusement, le concept de la contribution s'applique aussi au toilettage de chiens. Il existe aujourd'hui des établissements qui proposent un espace en libre-service où vous vous occuperez vous-même de votre chien. Une toiletteuse n'est jamais très loin pour prodiguer ses conseils. Le toilettage en libre-service présente plusieurs avantages, financiers pour le propriétaire et affectifs pour l'animal. Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et c'est bon pour le portefeuille.

Mots clefs : économie couture toilettage 100% Mag