Minute facile > Pratique > Gérer son budget > Comment moins consommer de carburant ?

Comment moins consommer de carburant ?

Vous ne vous y retrouvez plus dans votre budget voiture ? L'augmentation du prix de l'essence vous préoccupe ? Il existe pleins d'astuces pour diminuer de manière significative la consommation de sa voiture, à commencez par le style de conduite. Pensez également à entretenir votre véhicule et à bien gonfler vos pneus ! Pour plus de détails et d'explications, regardez cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Hausse des prix du...

Hausse des prix du carburant Les prix à la pompe du carburant n'ont cessé d'augmenter ces dernières années. Et les économistes vont dire que si le prix flambe c'est parce que le prix du baril de brut a augmenté. Pas grave, nous vous proposons des astuces pour vous prémunir contre cette augmentation du coût du carburant. Vous pouvez réaliser des économies sur les 200euros que vous dépensez en moyenne chaque mois. La solution consiste à consommer moins mais rouler selon votre habitude.

Conduire mieux pour consommer moins Repassons ensemble notre maîtrise du code de la route. Une conduite sportive consomme beaucoup de carburant, pour réaliser des économies vous pouvez adopter un mode de conduite beaucoup plus souple. Le mot d'ordre est anticipation mais non accélération et freinage répétés. Il s'agit de réduire votre vitesse quand vous savez que vous allez devoir ralentir ou vous arrêter comme à un feu rouge par exemple. Evitez également le démarrage rapide et le moteur à plein régime car cela consomme plus de carburant. Avec une conduite souple et en douceur, vous pouvez économiser jusqu'à 25% de carburant soit 50euros sur un mois

Entretenir régulièrement la voiture Pour consommer moins, il est indispensable d'entretenir régulièrement votre voiture.15euros d'économie par mois Le point essentiel est la pression des pneus car moins le pneu est gonflé plus il colle à la chaussée et la voiture a besoin de plus d'essence pour rouler. Un pneu doit être impérativement regonflé tous les 30 jours. Avec cette astuce, vous faites une économie de 15euros pour le mois c'est-à-dire la consommation mensuelle est tombée à 135euros si on y associe l'astuce de la conduite souple.

Changement de carburant Optez pour du carburant moins cher pour faire des économies en utilisant du GPL ou gaz de pétrole liquéfié qui est à 40% moins cher que l'essence. C'est possible grâce à la simple installation d'un kit GPL équipé de 4 injecteurs qui vient s'ajouter au dessus du moteur à essence. Par l'intermédiaire d'une simple pression de bouton, vous pouvez alterner l'utilisation d'essence et de GPL et qui vous procure une économie de 55euros supplémentaires. La voiture va être équipée de deux bouches de remplissage et quant au réservoir de GPL, il va être installé à la place du pneu de secours. En tout, si vous associez ces astuces de consommation, votre dépense mensuelle en carburant va être réduite de moitié.

Mots clefs : économie carburant consommer moins Mac Lesggy