Minute facile > Pratique > Gérer son budget > Comment faire durer plus longtemps ses habits ?

Comment faire durer plus longtemps ses habits ?

Vous changer de chaussure trois fois par an ? Vos vêtements se détériorent facilement et n'ont plus leur forme et couleur d'origine ? Sachez qu'il existe des astuce simples et très efficaces pour éviter de renouveler sa garde robe chaque saison. Pour les découvrir, E=M6 vous emmène dans un laboratoire textile spécialisé dans les tests de résistance des matériaux textiles et cuirs. Regardez, c'est très étonnant !

  1. Etape 1 : Conservation des h...

Conservation des habits pour une saison Souvent, vous vous plaignez que de la durée d'usure de vos vêtements car vous êtes obligé d'en acheter tous les 2 ou 3mois ? E=M6 vous propose les solutions pour faire durer longtemps vos vêtements à la suite d'examen effectué en laboratoire.

Conservation des chaussures Après un test à l'abrasimètre, à sec,l'usure du matériau est superficeille tandis que l'attaque est beaucoup plus profonde pour l'échantillon humidifié. L'humidité accélère la détérioration du matériau. La transpiration distend les fibres, les ramolit et finalement provoque une usure rapide pour les chaussures. La solution logique est de faire sécher les chaussures entre deux utilisations. Pour évacuer complètement la transpiration, une nuit ne suffit pas pour sécher les chaussures. La sueur reste emprisonner dans le matériau donc il faut 16h afin de supprimer totalement toute trace d'humidité. Conclusion : il ne faut pas porter les mêmes chaussures deux jours d'affilé. Evitez également de sécher vos chaussures sous le radiateur car cela peut accélérer le phénomène d'usure et engendrer d'autres conséquences.

Conservation des habits en textile Quant aux habits en textile, l'étude consiste au test de la tenue des couleurs et de la résistance du tissu au lavage afin de définir leur condition d'entretien idéal. Vous trouverez les indications sur les étiquettes de lavage. Parfois, même en respectant ces indications, vos vêtements ne sont pas à l'abri du boulochage. La solution est donc de ne pas trop remplir sa machine car une machine trop remplie provoque une augmentation du frottement des vêtements entre eux. Pour vous prémunir de tous les désagréments au lavage, baissez la température de votre lave-linge. Vous obtiendrez toujours les mêmes résultats de propreté. Fermez toutes les fermetures éclaires et les boutons pour éviter leur frottement aux tissus. Vous disposez maintenant de toutes les astuces pour faire durer vos habits plus d'une saison et de quoi soulager votre porte-feuille.