Minute facile > Pratique > Travail > Travailler et développer le charisme

Travailler et développer le charisme

Vous êtes chef d'entreprise ? Saviez-vous qu'une des qualités requise pour être un bon un dirigeant est le charisme ? Avez-vous du charisme ? En effet, le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, qui influence les autres par des discours, des attitudes ainsi que des tempéraments et des actions. Sachez que chaque personne a du charisme. En réalité, le charisme est un don naturel ou une façon d'être. Il est cependant possible de le travailler afin de le développer. Dans cette vidéo, Pierre Gras- Paccaud, Coach (tousmescoachs.fr) vous donne des conseils sur la manière de travailler le charisme. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce que le...

Qu'est ce que le charisme ? Vous pensez souvent que le charisme s'agit de quelques choses de mystérieux.Vous pensez également que c'est quelque chose d'un peu innée.Sachez que le charisme dépend de plusieurs facteurs.Ces facteurs vous permettent d'avoir un ascendant sur les autres.Toutefois, il est important de savoir que le charisme n'est pas lié :-à la taille-à la beauté-au poids.

L'importance du regard Le charisme passe par le regard.En effet, le regard sert à établir le contact avec l'autre personne.Il est important de prendre le temps de regarder les gens en face de vous.Vous devriez consacrer 2 ou 3 secondes maximum pour regarder votre interlocuteur.

L'importance du corps Sachez que le langage du corps est également un élément très important.En effet, dans la communication, vous vous focalisez trop souvent :-sur les mots-sur les discours.Toutefois, il est important de savoir que le plus important est le non verbal.Sachez que dès que vous vous apparaitrez et que vous vous mettez en scène, les personnes autour de vous vous jugent.Un jugement qui relève en partie de l'inconscient.Vous devriez savoir que ce premier jugement est très important.En effet, s'il est négatif, il est difficile de renverser la tendance même avec un discours pertinent.

Comment donner une première impression réussie ? Sachez que pour que la première impression soit bonne, vous devriez soigner votre posture.Pensez à la position de tous les membres de votre corps :-les pieds-les mains-la tête.Vous devriez vous tenir bien droit.Toutefois, il est conseillé de ne pas être trop rigide.Sachez que la respiration est également très importante.Cependant, vous devriez respirer tranquillement.Il également est important d'avoir un regard franc.En réalité, ces éléments vous permettent de vous donner confiance et de valoriser votre image.Vous devriez cependant avoir une posture dynamique.

Avoir confiance en soi Afin de donner une première impression positive, il est conseillé de chasser vos croyances négatives.Vous ne devriez pas vous auto analyser et vous juger constamment.Lâchez prise et ramenez les enjeux à leur véritable réalités.Sachez que les gens charismatiques ont une certaine aisance.Ils ont également une certaine décontraction naturelle.Une aisance et une décontraction liées à une estime de soi ainsi qu'une confiance en soi.

Savoir poser la voix La voix est également un élément important.Afin d'avoir du charisme, vous devriez savoir poser votre voixDans le cas où vous avez de difficulté à poser votre voix, il est conseillé de la faire travailler avec une orthophoniste.Sachez que vous pouvez faire des progrès très rapidement dans le travail de votre voix.Vous devriez également maitriser le débit des mots.Sachez que si vous penser 350 mots à la minute, vous en exprimez que 150.Toutefois, ce décalage explique que vous avez tendance à parler un peu trop vite.Reposez-vous sur la ponctuation.Il est conseillé de faire des pauses courtes après chaque virgule.En revanche, il est préférable de faire des pauses plus longues après chaque point.Vous devriez également faire des gestes.Les gestes vous permettront d'accentuer les idées ainsi que les mots importants.Si vous parlez un peu trop vite, il est conseillé de ne pas trop vous formaliser.

Avoir une bonne présentation Sachez que la tenue vestimentaire est également très importante.Vous devriez cependant la soigner.Toutefois, choisissez une tenue qui vous permet de vous sentir bien.Les gens de votre entourage doivent également se sentir bien avec votre tenue.

Les conseils du coach Sachez que développer le charisme est à la portée de tous.En réalité, c'est une question de travail et de volonté.Il est important de savoir qu'une personne avec du charisme est une personne avec qui les gens veulent être.En effet, une personne charismatique est très différente d'une personne ennuyeuse.Maintenant vous savez comment travailler votre charisme.

Mots clefs : charisme posture travail développement personnalité