Minute facile > Pratique > Travail > Quel est le salaire d'un agent immobilier ?

Quel est le salaire d'un agent immobilier ?

Pour connaître la façon dont se calcule le salaire d'un agent immobilier, regardez cette vidéo ! Tout vous est expliqué !

  1. Etape 1 : Comment déterminer...

Comment déterminer le salaire d'un agent immobilier ? Il faut savoir que les honoraires des agents immobiliers sont libres. Un fois que le directeur de l'agence a fixé son barème de prix, il doit l'afficher en vitrine. Ceci va permettre à tous les clients d'en prendre connaissance, simplement en passant devant une agence. En matière de transaction, les honoraires sont en général entre 4 à 8% du prix de vente. En ce qui concerne la location, la rémunération de l'agent immobilier sera en général : un mois de loyer à la charge du locataire et un mois de loyer à la charge du propriétaire.

Quelles sont les missions d'un agent immobilier? Un agent immobilier est vraiment indispensable dans la recherche d'une maison. Il occupe plusieurs tâches : - Il met le propriétaire de la maison en relation avec l'acheteur ou le locataire - Il conseille les clients - Il s'occupe de la visite des lieux et des diverses négociations - Il s'occupe des grandes transactions et de la partie administrative - Il estime les biens

Les qualités requises Pour devenir bon agent immobilier et percevoir un salaire de base de 1500 à 2300