Votre vielle machine à laver ne peut pas contenir beaucoup de linge ? Elle consomme énormément d’eau et d’électricité ? Aujourd’hui, de nouvelles machines à laver permettent de réaliser des économies significatives et assure un confort ménager plus important. Plus rapides, plus performantes, moins énergivores, ces machines vous dispenserons même de repassage ! Pour en savoir plus, regardez cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Une bonne machine…

Une bonne machine à laver La manière de faire la lessive a beaucoup évolué grâce à l’apparition du lave-linge.
Vous souhaitez acquérir ou changer votre machine à laver mais face aux nombreux types qui existent sur le marché, vous ne savez pas lequel choisir ?
En général, tout le monde définit un bon lave-linge par le gain en termes d’énergie qu’il procure et par la réduction des dépenses mensuelles liées à son utilisation.
E=M6 propose dans la vidéo les critères de choix d’une bonne machine à laver.

Une machine à laver intelligente Gagnez du temps et de l’argent grâce à la nouvelle machine à laver intelligente.
Il existe actuellement des cuves de lavage de 9 voire de 10kg qui permet de laver deux fois plus de linge par rapport à un lave-linge classique.
Cette nouvelle génération de machine consomme beaucoup moins d’eau.
Elle marche à la vapeur ce qui permet de monter en température beaucoup plus rapidement et donc de consommer beaucoup moins d’énergie par rapport à une machine à laver traditionnelle.
Car c’est le fait de chauffer la machine qui coute cher.
En plus, cette machine s’adapte tout seul au poids de votre lessive
Elle est équipée d’une pesée électronique qui va déterminer automatiquement le volume du linge pour ensuite déterminer le volume d’eau adéquat et la durée du lavage en fonction du linge.

Les réels avantages de ce type de machine Grâce à l’utilisation d’un lave-linge intelligent, vous réalisez des économies de 30% d’eau soit environ un seau de 18litres.
Ce qui réduit également la dépense en électricité pour chauffer l’eau.
Il existe des machines équipées d’un défroissage à vapeur.
En fait, la vapeur chaude fait gonfler les fibres textiles ce qui défroisse le tissu.
Les T-shirts et les jeans sont prêts à être portés immédiatement tandis que les chemises sont faciles à repasser.
L’utilisation de la vapeur permet donc de diminuer la consommation d’eau et d’électricité et facilite les corvées du repassage.