Enlever son vernis à ongles n’est pas toujours facile. De plus, si le dissolvant que l’on utilise n’est pas très efficace, réaliser cette opération prendra plus de temps que prévu. Ainsi, pour vous aider à le faire comme un vrai professionnel, nous vous présenterons dans le tutoriel d’aujourd’hui quelques astuces utiles.

  1. Les outils nécessaires

    Etape 1/4 :

    Les outils nécessaires

    Vous devriez avoir sous vos yeux un dissolvant, des cotons disques en ouate de cellulose et un cellophane pour recouvrir votre table.

    Ce dernier n’est évidemment pas indispensable si votre table est en marbre, en plastique ou en aluminium.

  2. Les bons gestes à faire

    Etape 2/4 :

    Les bons gestes à faire

    Prenez un coton disque, imbibez-le de dissolvant et appliquez-le sur votre ongle de façon à le couvrir totalement.

    Ensuite, tirez le coton disque en allant de la base à la pointe de l’ongle tout en maintenant une légère pression sur votre doigt.

    Évitez le mauvais réflexe qui consiste à frotter de suite les ongles, car cela pourrait les abîmer.


  3. Le nettoyage des coins des ongles

    Etape 3/4 :

    Le nettoyage des coins des ongles

    Il arrive parfois que des restes de vernis persiste encore après cette première étape, surtout sur les coins des ongles.

    Pour s’en débarrasser, tournez un peu la main avant de tirer le disque de coton. Vous pouvez répéter les opérations précédentes et changer le coton s’il le faut pour un meilleur résultat.

  4. L’étape finale

    Etape 4/4 :

    L’étape finale

    Lorsque les couches de vernis sont retirées, plongez vos mains dans un bac d’eau froide et frottez-les un peu avec une brosse.

    Pour terminer, vous pouvez appliquer une crème nourrissante sur vos mains.

    Ainsi, enlever des vernis à ongles nécessite de la patience et vous devez adopter les bonnes gestuelles pour ne pas abimer vos ongles.

    Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.