Nous souhaitons toutes avoir une peau lisse sans la moindre trace de boutons et sans imperfections. Pour y parvenir, la plupart des gens dépensent beaucoup d’argents en matière de produits cosmétiques. Il existe des recettes à base de produits naturels que l’on peut réaliser soi-même pour traiter la peau et le visage. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment faire un masque à base de safran des Indes pour avoir une peau lisse et sans acnés. Ce masque au curcuma fait partie des rituels de beauté en Inde.

  1. La préparation du masque

    Etape 1/4 :

    La préparation du masque

    Pour réaliser ce masque, vous devez réunir les ingrédients suivants dans un bol : 1/4 de cuillère à thé de safran des Indes, une cuillère à soupe de miel et ½ de cuillère de jus de citron.

    Ensuite, mélangez-les à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une texture bien homogène.

  2. Appliquez le masque sur votre visage

    Etape 2/4 :

    Appliquez le masque sur votre visage

    Lavez-vous le visage et essuyez avec un chiffon avant d’appliquer le masque.

    Couvrez vos cheveux avec un bonnet, de même, recouvrez votre corps de serviette, car le safran peut tacher vos vêtements.

    Ensuite, en utilisant le dos d’une cuillère, appliquez le masque sur votre visage en commençant par les joues, puis le front et le menton, et enfin le nez.


  3. Massez votre visage

    Etape 3/4 :

    Massez votre visage

    Pendant l’application du masque, effectuez de légers mouvements circulaires comme si vous réalisiez un gommage normal pour faciliter l’imprégnation du produit.

    Laissez le masque agir pendant 10 à 20 minutes, puis rincez votre visage avec de l’eau tiède.

    Pour terminer, hydratez votre visage avec les produits que vous utilisez habituellement.

  4. Le résultat obtenu

    Etape 4/4 :

    Le résultat obtenu

    Pour avoir un meilleur résultat, nous vous conseillons de préparer le masque avant d’aller vous coucher.

    Vous constaterez après quelques jours d’application du produit que votre visage rayonne de beauté et les imperfections ont disparu.

    Ce traitement est très utile pour le traitement de l’acnée et des imperfections et pour aider à effacer les cernes sous les yeux. Le citron nettoie la peau et le safran la rend lumineuse.

    Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.