Le saviez-vous ? L’huile de noix de coco vous fait du bien ! Elle possède des vertus, aussi bien pour le corps que pour la peau. De nombreuses célébrités et des professionnels de la santé ne jurent que par ses propriétés bénéfiques.

Alors, est-ce que l’huile de coco est vraiment bonne pour la peau ? Voici 8 raisons qui valent de l’essayer !

  1. Lutte contre les bactéries

    Etape 1/3 :

    Lutte contre les bactéries


    L’huile de noix de coco contient de l’acide laurique, une composante qui combat les bactéries. Cet acide aide à lutter contre les bactéries à l’intérieur et à l’extérieur du corps. Sur la peau du visage, il tue les bactéries.

    Cette huile réduit considérablement les bactéries quand elle est appliquée sur les peaux acnéiques. Cela diminue l’apparition des boutons.

  2. Un doux écran solaire

    Etape 2/3 :

    Un doux écran solaire


    Les ingrédients dans l’huile de noix de coco ont des agents actifs qui bloquent les UV. L’huile a un FPS (Facteur de Protection Solaire) de 8. Elle est aussi efficace que les hydratants classiques, et est idéale pour ceux qui préfèrent les fines couches de protections solaires.

  3. Hydratant

    Etape 3/3 :

    Hydratant


    L’huile de coco est remplie d’acides gras saturés, bénéfiques pour la texture de la peau. Ces derniers nourrissent mieux la peau que les hydratants à base d’eau. L’huile pénètre dans la peau, où les acides gras la raffermissent, atténuent les signes de vieillissement, la resserre et l’hydrate.

    L’huile de coco est efficace contre la xérose (assèchement et rugosité de la peau accompagnée de démangeaison).

    Lisse la peau

    De la même manière que l’huile de coco agit comme un hydratant efficace, c’est aussi une merveille pour rendre la peau plus lisse. Les vitamines et les acides gras dans cette huile agissent simultanément.

    Ils lissent et raffermissent la peau, ce qui ferait disparaître les tissus cicatriciels. Ils préviennent aussi des vergetures, lissent les rides et les ridules, et aident à rajeunir la peau en apparence.

    Cicatrise les plaies

    L’huile de noix de coco a des propriétés antibactériennes et antivirales qui accélèrent la cicatrisation. L’huile agit comme une barrière pour les plaies. Elle prévient des infections et accélère la guérison en envoyant de la vitamine E dans la plaie. Elle est le parfait compagnon pour les égratignures, les brûlures et les coupures.

    Combat les rides

    L’huile de coco est riche en vitamine E, qui est essentielle pour lutter contre les rides. Cette vitamine prévient la formation des rides en augmentant la production de collagène. De plus, elle possède des propriétés antioxydantes. Elle estompe les signes de vieillissement, en stimulant le renouvellement des cellules et rajeunit la peau.

    Prévention des cicatrices

    Les antioxydants, la vitamine E et les propriétés antibactériennes agissent ensemble pour minimiser l’apparition de cicatrices existantes, et prévenir la formation de nouvelles cicatrices. L’application journalière de l’huile de coco sur les anciennes cicatrices aidera à les faire disparaître.

    Un antioxydant exceptionnel

    L’huile de coco renferme une importante concentration d’antioxydants. Ces antioxydants aident à combattre le cancer de la peau, préviennent l’apparition de ridules, encouragent une croissance saine et le renouvellement des cellules, éclaircissent la peau.

    L’huile procure de nombreux bienfaits, qu’elle soit appliquée sur le corps ou utilisée dans la préparation de nourriture. C’est pourquoi plusieurs adeptes de la santé s’en servent dans leur régime alimentaire dès qu’ils en ont l’occasion.

    La noix de coco peut être promue sur le marché de la santé, c’est un aliment qui mérite toutes les louanges. L’huile de coco a des bienfaits remarquables car, elle garde votre peau saine, sans maladie.

    C’est l’une des rares huiles qui combattent à la fois les problèmes de peau grasse (comme l’acné) et de peau sèche (comme l’eczéma) ! A tester !