Minute facile > Beauté > Cheveux > Choisir sa coiffure en fonction du visage

Choisir sa coiffure en fonction du visage

Quelle coiffure choisir selon la forme de son visage ? Il existe en effet différentes coupes de cheveux faites en fonction de la morphologie du visage. Pour savoir laquelle vous ira le mieux, il faut d'abord que vous définissiez la forme de votre visage. Pour choisir ensuite les coupes de cheveux idéales pour votre visage, écoutez les conseils de Vanessa Limbarinu de V'Look. Elle est en effet coach en image et relookeuse. Vous découvrirez nombre de ses astuces sur www.vlook.fr et www.coachnlook.com. coupe de cheveux beckham

  1. Etape 1 : Les coupes pour un...

Les coupes pour un visage ovale Un visage ovale est le visage parfait pour une femme.Toutes les coupes lui vont.C'est un visage doux.L'essentiel est de ne pas déséquilibrer les proportions.Un visage ovale peut se permettre de porter du court comme du long.

Les coupes pour un visage carré Pour un visage carré il faut donner du volume sur le haut de la têteDégradez et effilez légèrement les mèches sur le dessus du visage pour casser le côté angulaire du visage

Les coupes pour les visages ovales longs Pour les visages ovales long il faut des coupes carrées à hauteur du menton.Il ne faut pas que les cheveux soient trop longs au risque d'allonger davantage le visage.Vous pouvez éventuellement faire une petite frange dégradée sur le dessus de la tête.

Les coupes pour les visages rectangles Pour un visage rectangle, évitez de mettre trop de volume sur le haut de la tête.Par contre, il va falloir casser le côté angulaire du visage en venant dégrader et effiler les mèches de cheveux.Cette coupe va adoucir le visage.

Les coupes pour visage triangle pointe vers le bas Pour un visage triangle vers le bas, il va falloir donner du volume sur le bas du visage à hauteur des maxillaires.Privilégiez les coupes plutôt dégradées.L'idéal sera d'opter pour une coiffure plutôt bouffante grâce au séchage naturel.

Les coupes pour visage hexagonal Pour un visage hexagonal, il va falloir ajouter du volume sur le haut du visage à hauteur du front.Il en sera de même à hauteur des maxillaires.Vous obtiendrez alors un ovale parfait.

Les coupes de cheveu pour un visage rond Pour un visage rond, il faudra ajouter du volume au-dessus de la tête.Il faudra en outre garder un maximum de longueur de cheveu dans la nuque pour allonger le visage.

Les coupes de cheveux pour un visage triangle pointe vers le haut Pour celles qui ont un visage triangulaire avec la pointe vers le haut, il faudra une coupe avec une frange épaisse et large.Ensuite, la coupe sera de préférence dégradée pour casser le côté angulaire des maxillaires.Voilà, vous savez maintenant quelle coupe vous devez choisir en fonction de la forme de votre visage.

Mots clefs : choisir sa coiffure choisir coupe cheveux